Samsung se moque (encore) d’Apple dans une nouvelle publicité

Samsung se moque (encore) d’Apple dans une nouvelle publicité

Samsung jette à nouveau de l’huile sur le feu. Les deux plus gros vendeurs de smartphones ont un long passif que Samsung utilise non sans humour dans ses publicités. 

Déjà en novembre dernier la firme coréenne avait sorti une publicité moquant le manque d’innovation d’Apple en retraçant la sortie des smartphones de Apple du premier jusqu’à l’iPhone X du point de vue d’un fan qui déchantait face aux innovation de Samsung.

Cette fois-ci Samsung se paie Apple sur les problèmes que l’américain a rencontré après avoir déployé sans trop de communication une option qui ralentissait certains anciens terminaux dans le but d’améliorer leur autonomie.

Samsung met ainsi en scène une femme dans un aéroport qui tente de montrer sa carte d’embarquement sur son iPhone “ça charge attendez” alors qu’une jeune femme désinvolte munie d’un terminal Samsung, elle, passe sans encombre les contrôles.

Si la publicité prête à sourire, la mauvaise foi de Samsung est elle aussi assez croustillante puisque que le coréen n’évoque pas le programme de remplacement mis en place par la suite par Apple et compare un de ces derniers modèles à un… iPhone 6.