Microsoft prévoit une nouvelle tablette abordable afin de concurrencer l’iPad

Microsoft prévoit une nouvelle tablette abordable afin de concurrencer l’iPad

D’après les informations de Bloomberg, Microsoft devrait lancer lors du second trimestre de cette année, une nouvelle tablette 10 pouces animée par une puce Intel pour environ 400 dollars. Pour le moment, Microsoft ne propose que des tablettes Surface Pro haut de gamme, dont les prix sont compris entre 949 euros et 3099 euros pour la plus chère.

Pour rappel, Microsoft a déjà commercialisé des modèles d’entrée de gamme tels que les Surface RT, Surface 2 et Surface 3, sans succès. Depuis que la marque a interrompu la production des tablettes Surface 3 à la fin de l’année 2016, Apple n’a plus de réel concurrent dans le secteur des tablettes d’entrée de gamme. Avec sa dernière tablette vendue à partie de 359 euros, la marque à la pomme vise surtout le marché de l’éducation. Voilà pourquoi la firme de Redmond va une nouvelle fois passer à l’offensive dans ce secteur avec cette nouvelle tablette abordable.

Toujours d’après Bloomberg, la prochaine tablette de Microsoft, avec ses 600 grammes, sera 20% plus légère qu’une tablette Surface Pro et devrait bénéficier d’une autonomie de 9 heures. Elle serait dotée d’une interface USB-C, d’une connectivité Wi-Fi/LTE et serait proposée avec 64 ou 128 Go de stockage interne. La marque devrait commercialiser dans la foulée, de nouveaux accessoires prévus pour cette tablette qui seraient également plus abordables.