Freezone S'inscrire

Microsoft prévoit une nouvelle tablette abordable afin de concurrencer l’iPad

D’après les informations de Bloomberg, Microsoft devrait lancer lors du second trimestre de cette année, une nouvelle tablette 10 pouces animée par une puce Intel pour environ 400 dollars. Pour le moment, Microsoft ne propose que des tablettes Surface Pro haut de gamme, dont les prix sont compris entre 949 euros et 3099 euros pour la plus chère.

Pour rappel, Microsoft a déjà commercialisé des modèles d’entrée de gamme tels que les Surface RT, Surface 2 et Surface 3, sans succès. Depuis que la marque a interrompu la production des tablettes Surface 3 à la fin de l’année 2016, Apple n’a plus de réel concurrent dans le secteur des tablettes d’entrée de gamme. Avec sa dernière tablette vendue à partie de 359 euros, la marque à la pomme vise surtout le marché de l’éducation. Voilà pourquoi la firme de Redmond va une nouvelle fois passer à l’offensive dans ce secteur avec cette nouvelle tablette abordable.

Toujours d’après Bloomberg, la prochaine tablette de Microsoft, avec ses 600 grammes, sera 20% plus légère qu’une tablette Surface Pro et devrait bénéficier d’une autonomie de 9 heures. Elle serait dotée d’une interface USB-C, d’une connectivité Wi-Fi/LTE et serait proposée avec 64 ou 128 Go de stockage interne. La marque devrait commercialiser dans la foulée, de nouveaux accessoires prévus pour cette tablette qui seraient également plus abordables.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 17 mai 2018 à 14h44

64 ou 128Go de mémoire... Ils n'ont pas encore compris qu'avec un système windows ça ne suffisait pas...? Ils vont probablement "oublier" de mettre une carte SD en plus, du coup ça va faire un flop. C'est dommage car W10 est très bien adapté pour le mobile, et développer des applis dessus est plutôt très facile en comparaison aux concurrents Android et Apple... 

Il faut cependant qu'ils n'oublient pas Word, Excel et Powerpoint!

A voir ce que ça donne!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre