Avec le lancement de Youtube Music, Google (re)part à l’assaut du marché du streaming musical

Avec le lancement de Youtube Music, Google (re)part à l’assaut du marché du streaming musical

Après les succès mitigés de YouTube Red et Google Play Musique, la firme de Mountain View repart à l’assaut du marché du streaming musical où la concurrence est rude, Deezer, Spotify et Apple sont déjà bien installés en France. Youtube annonce sur son blog le lancement prochain de Youtube Music.

La nouvelle offre de streaming musical de Google basée sur YouTube sera disponible le 22 mai prochain. Elle se composera d’une version gratuite avec de la publicité, YouTube Music, et d’une version payante (9,99 dollars/mois), YouTube Music Premium.

En plus de toutes les vidéos musicales de YouTube, YouTube Music proposera des milliers de listes de lecture, les versions officielles de millions de chansons, d’albums, de stations de radio d’artistes, etc. Le service jouera la carte de la personnalisation des contenus avec des recommandations basées non seulement sur l’historique de consultation mais également sur le lieu où vous vous trouvez ou encore l’activité que vous faites. Ainsi si vous êtes dans votre salle de sport YouTube Music proposera des playlists différentes que si vous attendez votre avion à l’aéroport par exemple.

L’abonnement Premium donnera lui la possibilité d’écoute en arrière-plan, de téléchargement de vidéos le tout sans publicité. Si vous êtes abonné à Google Play Musique vous bénéficierez de YouTube Music Premium dans le cadre de votre abonnement. Et si vous utilisez Google Play Musique, rien ne changera. Vous pourrez toujours accéder à tous vos morceaux achetés, à vos téléchargements et à vos playlists dans Google Play Musique.

Pour l’occasion l’application mobile a été totalement repensée pour la diffusion de musique et pour s’affranchir de YouTube Red renommé YouTube Premium. Conséquence l’abonnement à la nouvelle version de YouTube Red intégrant YouTube Music augmente de 9,99 à 11,99 dollars/mois.

Le service va être lancé aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud mardi prochain et prochainement Autriche, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Norvège, Russie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Pour être informés sur l’arrivée du service en France YouTube a mis en place une page spéciale.