Freezone S'inscrire

L’incident technique chez Orange continue d’impacter les clients SFR, Bouygues Telecom et Free

 

L’incident technique survenu hier sur les infrastructures d’Orange et qui a rendu quasi impossible la possibilité de passer des appels pour un client Orange vers un opérateur tiers et vice versa en milieu de matinée, semblait résolu en fin d’après-midi. 

Si le plus gros de la panne semble derrière, d’importants dysfonctionnements continuent d’impacter les clients de tous les opérateurs comme l’indique Orange en début d’après midi “Un incident technique impacte l’interconnexion voix fixes et mobiles entre Orange et les opérateurs tiers. L’accès internet n’est pas concerné. Nos équipes techniques sont pleinement mobilisées pour rétablir au plus vite le service. Orange s’excuse pour la gêne occasionnée.” Steeve Beauvais, un responsable infrastructure sur Twitter confirme ainsi "L’impact pendant cette matinée semble quand même moindre. On recense chez Orange environ 10% d’échec contre 70 hier."

Bouygues Telecom et RED by SFR communiquent à leur clients et disent travailler de concert avec l’opérateur historique pour résoudre le problème sans toutefois qu’aucune date précise de retour à la normale ne soit donnée. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Afficher les 8 premiers commentaires...
Posté le 15 mai 2018 à 22h04
Stéphane_ping a écrit
C'est le serveur d'interconnexion des réseaux qui est tombé... A qui la faute ? Qui est responsable ? .... bizarrement personne ne l'indique... Ce qui est assez révélateur, c'est que seul FREE ne communique pas..., mais ça, on a l'habitude

Pas besoin sa communauté le fait ^^ non plus sérieusement c'est vrai que c'est un gros point négatif de Free frown

Posté le 15 mai 2018 à 22h27
Stéphane_ping a écrit
C'est le serveur d'interconnexion des réseaux qui est tombé... A qui la faute ? Qui est responsable ? .... bizarrement personne ne l'indique... Ce qui est assez révélateur, c'est que seul FREE ne communique pas..., mais ça, on a l'habitude

Bien que ce soit la faute du réseau Orange les problèmes avec les autres opérateurs, ce n'est portant pas la faute d'Orange a proprement parler :

https://www.universfreebox.com/article/44574/Une-impressionnante-explosion-prive-de-connexion-des-abonnes-d-Orange-et-d-autres-operateurs

Cela peut arriver.

C'est exactement pareil quand il y a une coupure de courant, c'est pas forcement la faut de celui qui vous fourni l’électricité, sa peut être M. Dupond 44ans dans sont camion qui a percuter un poteau électrique lors d'un accident de la route.

Seul point négatif dans le cas présent, c'est que Free ne communique pas (même si ce serais que pour les gros incident).

Posté le 16 mai 2018 à 00h17

Chez Orange les mêmes comportements entraînent les mêmes effets. Les dirigeants orange par arrogance croient avec les ordonnances Macron avoir un blanc seing pour redoubler violences harcèlements et la crise des suicides qui n’a jamais cessé. Il en découle évidemment une baisse brutale de la qualité de service délivrée aux clients et le genre de pannes brutales et générales comme cette fois, avec un temps de réaction supérieure à chaque fois, du aux conditions de travail exécrable dans les open spaces sordides que la Direction développe partout sauf pour son projet de nouveau siège social luxueux. Les résultats présentés comme exceptionnels par la Direction et les économies gigantesques réalisées sur le dos des salariés (pas les dirigeants qui collectionnent les plans d’actions gratuites) : participation aux salariés sur les résultats en baisse, et aucun élu des salariés n’a voulu signer la proposition d’accord salarial 2018 tellement il est scandaleusement cynique


AET
Envoyer message
 
65 points
Posté le 16 mai 2018 à 09h43

J'espère qu'Orange sera sanctionné lourdement vis à vis des autres fournisseurs ...

Posté le 16 mai 2018 à 11h16

Oui, ce matin impossible de joindre quiconque depuis le téléphone freebox Nîmes..

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?