Xavier Niel “va tout changer” chez Free : “notre idée, c’est d’abord d’être révolutionnaire”

Xavier Niel “va tout changer” chez Free : “notre idée, c’est d’abord d’être révolutionnaire”

A l’occasion de la présentation des résultats du 1er trimestre, Iliad organisait une rencontre avec des analystes pour annoncer sa nouvelle stratégie. Il faut en effet rassurer après les résultats décevants présentés ce matin. Des résultats qui ont fait plonger le cours de bourse d’Iliad.

Les dirigeants de Free ont ainsi fait leur mea-cupla et n’ont pas éludé les difficultés rencontrées par l’opérateur : « Nous avons souffert durant les six à neuf derniers mois. C’est pour cela que nous mettons en place une nouvelle politique commerciale », a en effet indiqué Thomas Reynaud, le nouveau directeur général du Groupe. " Nous n’avons pas de bons chiffres depuis un an." a, pour sa part, confirmé Xavier Niel.

Comme l’a montré l’histoire de Free, ce dernier a tendance à se reposer sur ses lauriers quand les recrutements vont bien. Et c’est quand il rencontre une difficulté qu’il réagit et se montre créatif et agressif. Et cette fois-ci ne devrait pas faire exception à la règle. Xavier Niel a en effet annoncé la couleur : "On travaille, on réfléchit, on change tout dans l’entreprise. Nous nous sommes réinventés plusieurs fois dans notre histoire. Le lancement de l’Italie n’est peut-être pas allé assez vite. La nouvelle box a peut être un peu de retard, un an ou deux. Mais notre idée, c’est d’abord d’être révolutionnaire, pas d’être soumis au cours de Bourse ". 

Et l’opérateur ne va pas faire dans la demi-mesure puisque Free va dévoiler deux nouvelles box (dont la Freebox V7 très haut de gamme) d’ici la mi septembre et va se lancer en Italie d’ici le 21 juin. Mais avant cela, l’opérateur va annoncer de nouvelle offres fixe et Mobile ou encore lancer un programme de fidélisation pour ses abonnés. Selon Le Monde, c’est d’ailleurs Xavier Niel lui même qui devrait s’occuper du remaniement des offres. Grâce à toutes ces évolutions, les dirigeants d’Iliad espèrent avoir remonté la pente d’ici un an. 

Source : Le Monde