Freezone S'inscrire

Free Mobile annonce maintenir un bon niveau de recrutement d’abonnés malgré une baisse de régime notable

 
Comme prévu, Iliad vient de publier ses résultats pour le 1er trimestre 2018. Il en ressort que Free Mobile a recruté 130 000 nouveaux abonnés sur ses offres mobiles contre 240 000 au T1 2017, la baisse de régime est donc visible mais le recrutement suit son cours. Au 31 mars dernier, l’opérateur de Xavier Niel comptait 13,8 millions d’abonnés mobiles, soit une part de marché de plus de 19%, en augmentation.

 

La base d’abonnés 4G augmente comme toujours

La 4G de Free progresse toujours à vitesse grand v avec une base de 8,3 millions d’abonnés au T1, soit une hausse de 100 000 abonnés 4G sur le trimestre. L’amélioration du mix d’abonnés se poursuit également avec une hausse de près de 250 000 nouveaux abonnés sur le Forfait Free 4G illimitée (100 Go pour les non abonnés Freebox). Cette évolution "profite de la hausse du trafic porté en propre, de la stratégie d’enrichissement des offres et des ventes promotionnelles ponctuelles", précise un communiqué.


Les objectifs de Free sur le Mobile :

• Ouverture d’environ 2 000 nouveaux sites sur l’année 2018, avec une couverture 4G proche de 90% et une couverture 3G de 95% ;

• Part de marché mobile de 25% à long terme ;

• Finalisation de la migration des sites 4G en 1 800MHz courant 2018. 

 

A voir aussi : 

 
 
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 15 mai 2018 à 13h17
Malarkey a écrit
Malarkey a écrit Héphaïstos a écrit christophedlr a écrit ... Surement que cela est aussi interdit, non? Tout ce qui peut détourner ton attention de la route est interdit, le fait d'écouter ta musique que se soit via le téléphone ou via une radio, est passible d'une amende si un policier juge que cela rend ton comportement dangereux. Du grand n'importe quoi (comme a ton habitude) et si c'est le passager qui ecoute spotify dans ces ecouteurs tu as quoi comme arguments ?  Comme à mon habitude? Bon OK... Alors je t'explique : j'ai la chance d'avoir le bluetooth intégré dans ma voiture, et donc le son passe directement dans les enceintes. Bref, passe ton chemin. Ereur : je croyais que me parlais  Mais oui, je suis d'accord avec toi, et le grand n'importe quoi de christophedlr 

Tu liras le commentaire que je viens d'écrire juste au-dessus (et que j'ai vu AVANT ton commentaire), tu apprendras peut être quelque chose toi aussi. Apparemment vous conduisez mais vous connaissez pas le code de la route, une preuve que vous devriez même pas pouvoir conduire tellement vous êtes des danger.

Posté le 15 mai 2018 à 13h48

Et pendant ce temps là toujours pas de Huawei P20 PRO chez Free.... Je sent que je vais passer chez la concurrence ?

Posté le 15 mai 2018 à 14h55
christophedlr a écrit
Malarkey a écrit Malarkey a écrit Héphaïstos a écrit christophedlr a écrit ... Surement que cela est aussi interdit, non? Tout ce qui peut détourner ton attention de la route est interdit, le fait d'écouter ta musique que se soit via le téléphone ou via une radio, est passible d'une amende si un policier juge que cela rend ton comportement dangereux. Du grand n'importe quoi (comme a ton habitude) et si c'est le passager qui ecoute spotify dans ces ecouteurs tu as quoi comme arguments ?  Comme à mon habitude? Bon OK... Alors je t'explique : j'ai la chance d'avoir le bluetooth intégré dans ma voiture, et donc le son passe directement dans les enceintes. Bref, passe ton chemin. Ereur : je croyais que me parlais  Mais oui, je suis d'accord avec toi, et le grand n'importe quoi de christophedlr  Tu liras le commentaire que je viens d'écrire juste au-dessus (et que j'ai vu AVANT ton commentaire), tu apprendras peut être quelque chose toi aussi. Apparemment vous conduisez mais vous connaissez pas le code de la route, une preuve que vous devriez même pas pouvoir conduire tellement vous êtes des danger.

Faire des raccourcis sur une conduite dangereuse, parce que l'on écoute de la musique au volant. C'est semblable à généraliser une conduite dangereuse du fait d'utiliser la climatisation/ les avertisseurs lumineux (warnings)

Je ne sais pas si vous conduisez, ou êtes rentrer dans un véhicule, pour constater qu'il y a des commandes au volant, pour gérer la musique. Sachant que les appareils avec Spotify peuvent être connecté au système audio du véhicule en Bluethoot et USB.

Posté le 15 mai 2018 à 16h26
Patatos@dit_Jojo a écrit
christophedlr a écrit Malarkey a écrit Malarkey a écrit Héphaïstos a écrit christophedlr a écrit ... Surement que cela est aussi interdit, non? Tout ce qui peut détourner ton attention de la route est interdit, le fait d'écouter ta musique que se soit via le téléphone ou via une radio, est passible d'une amende si un policier juge que cela rend ton comportement dangereux. Du grand n'importe quoi (comme a ton habitude) et si c'est le passager qui ecoute spotify dans ces ecouteurs tu as quoi comme arguments ?  Comme à mon habitude? Bon OK... Alors je t'explique : j'ai la chance d'avoir le bluetooth intégré dans ma voiture, et donc le son passe directement dans les enceintes. Bref, passe ton chemin. Ereur : je croyais que me parlais  Mais oui, je suis d'accord avec toi, et le grand n'importe quoi de christophedlr  Tu liras le commentaire que je viens d'écrire juste au-dessus (et que j'ai vu AVANT ton commentaire), tu apprendras peut être quelque chose toi aussi. Apparemment vous conduisez mais vous connaissez pas le code de la route, une preuve que vous devriez même pas pouvoir conduire tellement vous êtes des danger. Faire des raccourcis sur une conduite dangereuse, parce que l'on écoute de la musique au volant. C'est semblable à généraliser une conduite dangereuse du fait d'utiliser la climatisation/ les avertisseurs lumineux (warnings) Je ne sais pas si vous conduisez, ou êtes rentrer dans un véhicule, pour constater qu'il y a des commandes au volant, pour gérer la musique. Sachant que les appareils avec Spotify peuvent être connecté au système audio du véhicule en Bluethoot et USB.

Je suis pas un conducteur ça tombe bien donc pas de conduite dangereuse dans mon cas. Je n'ai toutefois fait aucun raccourcis, le texte de loi est clair : une conduite dangereuse dû à l'écoute de la musique est sanctionnée par les forces de l'ordre. Ce n'est pas moi qui le dit mais la loi.

Posté le 15 mai 2018 à 18h27
Malarkey a écrit
crachoveride a écrit Malarkey a écrit Oui, enfin ils pourraient mettre 1000 To de fairuse, avec un réseau catastrophique capable de passer de 4G (avec 4 barres) à "Aucun service" sans avoir bougé, pour se reconnecter sur une antenne Orange avec un débit qui frôle les 0.2 Kbps, ça changera rien au problème... Franchement, je paye 0.99€ avec un fairuse de 100Go, depuis 1 mois, j'en ai consommé 950Mo le mois dernier tellement le réseau est à la masse (j'ai donc de la marge). Et je ne suis pas le seul, il suffit de taper "Aucun service free" sur twitter pour s'apercevoir que ce problème touche beaucoup de client. Amusant, j'avais le même problème chez SFR mais depuis mon passage chez Free Mobile c'est nickel, plus aucun problème et aucun mal à consommer 30 à 40go/mois comme tu peux le voir :) tu n'est certes pas le seul à avoir des soucis (encore une fois comme chez tous les opérateurs) mais fort heureusement vous restez une minorité    Voir image  les gens pour qui ça fonctionne vont plus rarement allez le dire sur le net mais les retours utilisateurs sont malgré tout très positifs donc bon. Ma conjointe est touchée par le même problème : nous avons souscris tous les deux à l'offre VP à 0.99€... Le prix expliquant peut-être cela, et nous ne sommes pas prioritaires en cas de surcharge du réseau. Cependant, fait un test simple : roule en voiture et essai d'écouter spotify par exemple. Tu vas voir que là c'est la débandade, dès que ça bouge, le réseau disparaît.

C'est malheureusement la vérité.... frown

Le maillage du réseau FREE est perfectible, pas assez robuste pour l'instant.

Espérons que le 700Mhz aidera.... ? undecided

Posté le 27 mai 2018 à 12h38
Stéphane_ping a écrit
C'est malheureusement la vérité.... Le maillage du réseau FREE est perfectible, pas assez robuste pour l'instant. Espérons que le 700Mhz aidera.... ?

Je ne faisais que remonté mon ressentie au quotidient mais oui il est fort possible et même sur qu'à certains endroits ça soit le cas.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Qu'est-ce que la 5G va vous apporter ?