Le TOP ACTU TELECOM du web : Polémique chez SFR, ça brade chez Free, course au déploiement dans le mobile, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : Polémique chez SFR, ça brade chez Free, course au déploiement dans le mobile, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 30 avril au 6 mai 2018. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes.

1er – Sur la période analysée, le nombre de mentions a augmenté visiblement sur RED, grâce au concours organisé par l’opérateur. Les twittos ont exprimé leur enthousiasme envers l’initiative. (1478 avis)

2èmeLa polémique autour de l’accusation lancée par Mélenchon concernant les supposés 6 millions d’appels passés par SFR pour la campagne de Macron a beaucoup fait parler. Elle a même généré un pic pour SFR le 2 mai.

3ème – L’offre privée visant la Freebox Révolution avec TV by Canal à 9,99 € par mois attire des nouveaux abonnés. (423 opinions)

4ème – Bouygues Telecom vient de lancer un site Internet qui fonctionne uniquement sans connexion (301 mention)

5ème – Les internautes apprécient les promotions Sosh (2h en promotion à 1.99 €) (126 mentions)

6ème – Les internautes ont commenté les chiffres concernant la couverture de la population française (et métropolitaine) en 4G, 97% pour Orange et 96% pour SFR et Bouygues Telecom. (91 mentions)

7ème- Les chaînes quittant SFR (Gong et GongMax, parmi d’autres) semblent une raison d’insatisfaction des clients. (29 avis)

 

Evolution du Volume des Mentions concernant les opérateurs télécoms : 17 018 mentions du 30/04/2018 au 06/05/2018