“Nous visons des opérateurs comme Neuf ou Free” (Vidéo)

Nos confrères de Vnunet ont réalisé un podcast du PDG d’Ekinops. Didier Brédy, PDG d’Ekinops revient sur les derniers développements du fournisseur de solutions orientées transport optique.

Spécialiste des réseaux optiques, la société Ekinops veut toucher en priorité les opérateurs alternatifs du monde entier et se montre ouverte aux éventuelles coopérations avec les acteurs français : "Nous visons des opérateurs alternatifs comme Neuf ou Free"

Didier Brédy revient également sur la manière dont Ekinops compte se distinguer face à des concurrents puissants comme Alcatel-Lucent.


À propos d’Ekinops :

Ekinops est un fournisseur d’équipements de transport pour réseaux optiques destinés aux opérateurs et aux réseaux d’entreprise. Les équipements de transport et d’agrégation d’Ekinops s’appuient sur une architecture innovante programmable qui diminue de façon significative le coût de mise en œuvre des réseaux optiques haut débit. Grâce aux produits Ekinops, les opérateurs peuvent augmenter leur capacité de transport sur les réseaux en fibre optique, CWDM, DWDM et SONET/SDH. La croissance d’Ekinops est alimentée par les applications à très haut débit sur IP portant sur la vidéo-à-la-demande, la télévision, les données et la voix, actuellement déployées par les opérateurs et les entreprises. Le siège social d’Ekinops est situé à Lannion et la société possède des bureaux à Paris, Washington, D.C. et Los Angeles.

Source : Vnunet