Les contenus en Haute Définition encore rares et trop chers

Les contenus en Haute Définition encore rares et trop chers

Sur la TNT, pas de programmes HD pour le moment. A moins que vous ne résidiez dans l’une des zones d’expérimentation de la TNT HD (Paris, Lyon, Marseille) et que vous soyez déjà équipé d’un téléviseur avec tuner TNT MPEG-4 ou d’un terminal TNT HD (comme la Freebox HD). Les premières offres HD sur la TNT ne devraient pas voir le jour avant le printemps 2008, date à partir de laquelle tous les équipements TNT auront l’obligation d’intégrer un tuner compatible HD. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) vient de boucler le premier tour des appels d’offre pour attribuer les trois premiers canaux TNT réservés à la HD. France 2, TF1 et M6 ont décroché leur ticket pour diffuser leur programme en HD début 2008 (si aucun retard ne vient bouleverser ce calendrier). L’offre ne devrait pas en rester là, puisque le CSA a décidé de mettre 5 nouveaux canaux TNT HD en jeu, dont un payant et quasi dédié à Canal+…"

"…Les opérateurs câble et ADSL triple play se sont également mis à la HD avec la reprise de certaines chaînes du bouquet Canal+/Canal Sat et l’ajout de canaux HD spécifiques en accès payant (chez Free par exemple). L’offre reste toutefois limitée.

Les plates-formes VoD (TF1vision.fr et CanalPlay.fr notamment) ont également lancé des offres HD, mais les contenus sont bridés en 720p et le catalogue reste pour le moment très pauvre…"

Retrouvez l’inégralité de l’article sur Cnet.fr