Recensement : Baisse du débit en upload

Recensement : Baisse du débit en upload

<>

En effet, alors que ce dernier était auparavant aux alentours de 1024kb/s pour la majorité des freenautes dégroupés, il semblerait que de plus en plus de freebox soient condamnées à plafonner à 665kb/s (+/- 5kb/s) en upload.

Afin de mieux comprendre ce phénomène, Univers Freebox lance un recensement des freenautes étant actuellement dans ce cas de figure précis.

Afin de répondre à ce recensement qui donnera lieu à un "profil type" s’il existe, nous aimerions que les freenautes concernés envoient un mail à [recensement terminé] avec les informations suivantes :

  • Votre NRA
  • La longueur de votre ligne
  • Votre attenuation (en dB)
  • Votre mode de synchro (FastPath, Standard, Serenite, PATATE)
  • Le débit (Down et UP) constaté sur votre Freebox (TV pour v5 ou afficheur pour v4)

Nous insistons sur le fait qu’il ne faut mailer que pour ce cas précis de débit en upload et que le débit doit obligatoirement être relevé sur la Freebox et non être le fruit d’une estimation par un quelconque site Internet.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons assez de témoignages pour établir un profil type s’il existe ou d’autres informations puisque nous avons contacté l’un des responsable du réseau Free.

Merci à toutes et tous pour votre collaboration et bonnes fêtes de fin d’année !

Mise à jour (23/12 11h00) : Recensement terminé, nous avons reçu énormement de témoignages. Nous allons faire le tri et essayer d’en extraire un profil de ligne.

Mise à jour (23/12 11h30) : Synthèse terminée.

Part des impactés en fonction de leur mode de synchronisation :

76% des impactés sont en mode : Standard
20% des impactés sont en mode : Sérénité
4% des impactés sont en mode : PATATE
0% des impactés sont en mode : FastPath

Moyenne des débits UP pour chacun des modes :

Standard : 665kb/s
Sérénité : 617kb/s
PATATE : NC (Données non valides car échantillon mince)
FastPath : NC

A vrai dire il semblerait que dès lors que l’on passe en PATATE, le débit en upload redevienne "normal", c’est à dire à 1024kb/s mais il ne faut pas oublier que le mode PATATE apporte une correction moindre au niveau des paquets et donc une instabilité de votre ligne si celle-ci n’est pas optimale.

Une news est a été rédigée à la suite de cet article.