Explications sur la baisse du débit montant

Explications sur la baisse du débit montant

<>

En parallèle, afin d’appuyer nos idées, nous avons demandé l’avis de Xavier Niel ainsi que du responsable du réseau IP et télécom d’Iliad sur ce point.

Nous sommes donc arrivé à conclure que le mode "Standard" ainsi que le mode "Sérénité" de syncronisation ont été modifiés sur certains profils de ligne afin de garantir de meilleures performances au plus grand nombre de freenautes possibles, selon Xavier Niel, Directeur Général délégué à la stratégie.

Selon le responsable du réseau IP et télécom d’Iliad, ceux qui veulent l’aventure et le débit qui va avec choisissent le mode patate volontairement en sachant ce qu’ils font. Les 99% qui restent se moquent du débit upstream et veulent une ligne qui marche.

Il ne s’agit donc pas d’un bridage ou d’un firmware DSLAM buggué comme on l’entendait sur de nombreux forums mais bel et bien d’une modification volontaire des modes de syncronisation "Standard" et "Sérénité" afin d’accroître la qualité de connexion de la majorité des freenautes qui entrent dans les profils de ligne établis par l’équipe technique.

Free s’inscrit donc dans une démarche de qualité tout en laissant le choix, comme il est souvent fait, aux freenautes de décider de leurs divers paramètres.

Attention cependant, cette baisse du débit en upload n’est pas générale mais localisée sur certains profils de ligne.

Pour ceux qui souhaitent retrouver leur débit initial en envoi , vous l’avez donc compris, il faut passer en mode PATATE, à vos risques et périls.