Le géant chinois a annoncé avoir cessé ses opérations commerciales en raison de l’interdiction imposée par le gouvernement Trump aux entreprises américaines de fournir ZTE en composants.
C’est un sacré coup porté au constructeur chinois que l’administration Trump a infligé. En choisissant d’interdire pendant 7 ans à ZTE d’utiliser entre autre les SoC Qualcomm présents dans ses smartphones, le chinois ne peut que réagir en annonçant stopper la majeure partie de ses opérations commerciales.
En parallèle, selon Reuters, ZTE a déposé une requête de suspension de l’embargo. le constructeur indique avoir fourni de nouveaux éléments à la demande de l’administration fédérale précise l’agence.
Les deux boutiques en ligne de ZTE étaient déjà indisponibles depuis le début de la semaine, cette annonce officielle vient donc confirmer qu’il est désormais impossible d’y acheter un smartphone ZTE.
Selon le Nikkei, la production dans les usines, fautes de composants nécessaires, aurait été stoppé. La presse chinoise évoque la possibilité de cession de la branche mobile. Une solution alternative utilisant les composants du taïwanais Mediatek pourrait permettre au chinois de relancer ses chaînes de production. Affaire à suivre.
Une offre un peu discrète, mais qui peut faire grand bruit est disponible chez Prixtel. …
C'est fait, Infracos change de main, l'américain PTI s'empare de la co-entreprise de SFR et…
Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…
L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…
Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…
Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…