Free Mobile : la communauté RNC Mobile lance une page web pour centraliser les sites mal câblés

Free Mobile : la communauté RNC Mobile lance une page web pour centraliser les sites mal câblés

 

En février dernier, Univers Freebox informait d’une polémique grandissante sur Twitter autour de sites Free Mobile mal câblés au quatre coins de l’hexagone, impactant la couverture 4G de l’opérateur. Récemment, RNC Mobile a décidé de créer une page web afin de recenser les témoignages de la communauté au sujet de « ces pourrissages radio ».

L’objectif de cette centralisation est de «faciliter l’échange entre la communauté et les services compétents chez Free Mobile », nous précise VacheGTI, membre de RNC Mobile et passionné par le fonctionnement des pylônes qui a soulevé ce lièvre l’année dernière. A noter la possibilité d’exporter la liste au format csv.

 

Pour rappel, l’application RNC Mobile est téléchargeable sur Google Play Store. Celle-ci permet aux utilisateurs Android de "chasser" les antennes Free Mobile grâce aux informations de l’ANFR relayées tous les mois. Créée, gérée et alimentée par la communauté, celle-ci a pour vocation de faire découvrir les sites Free Mobile, tester les débits de l’antenne à tout moment et partager des photos.