Freezone S'inscrire

Retour sur le télégramme qui a tiré sa révérence en France après 139 ans d’histoire

La page est définitivement tournée.

Ainsi que nous vous l’avons rapporté le 1er mai, Orange a émis le dernier télégramme de l’histoire en France. Lancé en 1879, le service était géré par l’opérateur historique. Les mails et les SMS auront finalement eu raison de lui. L’occasion pour France 3 de revenir sur l’histoire du télégramme à travers des images d’archive !

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 06 mai 2018 à 19h04

Non le télégramme n'a pas disparu et nous nous en servons tous les jours, mais nos messages ne passent plus par la poste , mais par nos opérateurs téléphoniques, car en réalité le SMS ("Short Message Service") n'est-il pas une sorte de télégramme numérique ? quoi qu'il en soit, ce service à eu son heure d'utilité et il était temps de l'arrêter enfin.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?