Samsung Galaxy A6 et A6+, la nouvelle alternative plus abordable que le Galaxy S9

Samsung Galaxy A6 et A6+, la nouvelle alternative plus abordable que le Galaxy S9

Les fuites se sont multipliées ces derniers jours, au sujet des Galaxy A6 et A6+. Désormais officiels, ces nouveaux mobiles milieu de gamme visent les utilisateurs qui souhaitent profiter de bonnes performances sans se ruiner. Samsung n’a pas encore annoncé les prix français de ces terminaux, cependant, pour d’autres pays européens, ils sont affichés à 309 ainsi que 359 euros.

Le Galaxy A6 dispose d’un processeur octo-core cadencé à 1,6 GHz. Bien que le modèle ne soit pas précisé par Samsung, il s’agit probablement du SoC maison Exynos 7870. Il est accompagné par 3 ou 4 Go de mémoire vive ainsi que 32 à 64 Go de stockage interne extensible avec une carte micro-SD. L’appareil bénéficie d’un écran Super AMOLED HD+ de 5,6 pouces, au format 18,5:9 ainsi que d’une batterie d’une capacité de 3000 mAh.

Le A6+, un peu plus musclé, est animé par un processeur cadencé 1,8 GHz, là encore la marque n’a pas précisé de quel constructeur venait le processeur, mais d’après les précédentes les fuites, ce serait un Qualcomm Snapdragon 450. Le terminal profitera d’une dalle FHD+ de 6 pouces cette fois-ci, ainsi que d’une batterie d’une capacité de 3500 mAh. Les quantités de mémoire vive ainsi que de stockage interne sont les mêmes pour les deux versions du A6 et ils tournent également sous Android 8.0. Ils seront également dépourvus de port USB-C.

Mais la grande différence entre les deux modèles se fera surtout au niveau de la photographie. A l’instar du Galaxy Note 8 ou plus récemment du Galaxy S9+, seul le Galaxy A6+ dispose d’un double module caméra à l’arrière. Ce dernier embarque, à l’arrière un double capteur photo de 16 et 5 mégapixels. Grâce à son second objectif, il est capable de prendre des photos dotées d’un effet bokeh. Son petit frère le A6, n’est équipé que du capteur 16 mégapixels à l’arrière, permettant d’après la firme sud-coréenne, d’obtenir des clichés nets et détaillés malgré une faible luminosité.

Les deux modèles ne bénéficient pas du même objectif photo à l’avant. Le A6 est équipé d’un capteur 16 mégapixels tandis que sa version améliorée embarque un capteur 23 mégapixels. A noter aussi qu’ils sont tous deux équipés d’un flash LED à l’avant, permettant de prendre des selfies en profitant d’une bonne luminosité.



Fiches techniques des A6 et A6+

Bien que nous ayons une idée de son prix grâce aux autres pays européen, il va falloir patienter encore quelques jours afin de connaître avec exactitude son prix français.