MacBook Pro 13 pouces : Apple remplace les batteries défectueuses de certains modèles gratuitement

MacBook Pro 13 pouces : Apple remplace les batteries défectueuses de certains modèles gratuitement

Il y a quelques jours, Apple lançait un programme d’échange concernant les Apple Watch Series 2 victimes d’un problème de batterie. Aujourd’hui, la marque lance aujourd’hui le même type d’initiative pour les MacBook Pro 13 pouces dont les batteries de certains modèles sont elles aussi défectueuses.

Cependant, la firme de Cupertino précise que tous les appareils ne sont pas éligibles à ce programme de remplacement de batterie gratuit. Seuls les MacBook Pro 13 pouces conçus entre octobre 2016 et octobre 2017 n’embarquant pas de Touch Bar sont concernés par l’offre. D’après la marque, les batteries de certains de ces modèles gonfleraient à cause d’un composant qu’Apple n’a pas voulu révéler sur son site officiel.

Pas d’appareil de remplacement temporaire

Il faudra vous rendre sur le site de l’assistance en ligne d’Apple afin de savoir si votre MacBook Pro 13 pouces est éligible en y rentrant son numéro de série. Si votre MacBook souffre d’un problème de batterie et qu’il remplit les conditions pour profiter d’un remplacement de cette dernière à la charge de la marque, alors il suffit de prendre contact avec un revendeur agréé ou encore avec un Genius Bar pour bénéficier de l’offre. En revanche, l’intervention durerait de 3 à 5 jours, et la firme dirigée par Tim Cook ne prête aucun appareil afin de remplacer l’ancien temporairement, ce qui est regrettable.

A noter aussi, dans le cas où un utilisateur aurait déjà payé pour une réparation de ce type sur un MacBook Pro 13 pouces réunissant les conditions requises, il sera remboursé par Apple.

Source : 9To5Mac