Blackpills (Xavier Niel) : Google et les géants du net tournés en dérision dans une nouvelle série

Blackpills (Xavier Niel) : Google et les géants du net tournés en dérision dans une nouvelle série

 

Avis aux utilisateurs de Blackpills. Voici "The Show", une nouvelle mini-série qui plonge de façon cynique dans les entrailles de la Silicon Valley.

Si récemment le service SVOD pour mobile et dédié aux millenials de Xavier Niel, Patrick Holzman (ex-Allociné) et Daniel Marhely (Deezer) a élargi son offre de contenus en lançant la « première chaîne de TV sur mobile », la plateforme continue de proposer une nouvelle série ou documentaire chaque semaine, souvent avec humour, parfois avec engagement mais toujours de manière décalée. Dès aujourd’hui débarque d’ailleurs sur Blackpills la série « The Show », du réalisateur Jan Kounen (99 francs, Dobermann), celle-ci prend la forme d’une satire désopilante des géants du net.

Le pitch : une jeune diplômée d’Harvard s’infiltre dans la plus puissante entreprise technologique au monde, à savoir le plus grand moteur de recherche, référence non dissimulée à Google. Son objectif, la faire couler, en tout cas la saboter, le tout bien épaulée par un codeur au tempérament particulier. « Utilisation malveillante de l’intelligence artificielle, dépendance à la technologie, protection insuffisante des données personnelles : Jan Kounen pointe avec humour les dangers de ce monde, un réquisitoire qui fait écho à l’actualité du scandale de détournement d’informations personnelles éclaboussant Facebook », décrit au sujet de cette production l’AFP.

Au total, « The Show » compte 8 épisodes de 10 minutes, la série est adaptée du roman éponyme du Suédois «Filip Syta qui a justement travaillé comme chef des ventes publicitaires chez Google pendant environ 2 ans.