Android : moins de 5% des terminaux tournent sous Oreo

Android : moins de 5% des terminaux tournent sous Oreo

D’ordinaire, Google publie au début de chaque mois, les chiffres sur la répartition des versions Android sur mobile. Ce mois-ci, en plus de ne pas avoir communiqué ses résultats en mars, l’entreprise dévoile enfin ses chiffres avec du retard.

Naturellement, les dernières versions d’Android gagnent du terrain par rapport aux anciennes. Android 6.0 Marshmallow, une version sortie il y a plus de deux ans maintenant, perd 2,1% par rapport au mois de février. Nougat (7.0) pour sa part, gagne du terrain sur les terminaux Android, plus de 30% des appareils en font l’usage.

Pour rappel en décembre 2017, Android Oreo n’était présent que sur 0.5% des smartphones Android. La dernière version de l’OS mobile de Google a du mal à trouver se faire une place. Même à l’heure actuelle, moins de 5% des mobiles Android fonctionne sous Oreo, ce qui est bien peu. Malgré le fait que le moteur de recherche n’ait pas publié les résultats de la fragmentation des versions Android le mois dernier, ces derniers n’ont pas vraiment changé. Les chiffres prouvent que la croissance d’Oreo est bien plus lente que celle de Nougat à la même période l’année dernière. Cependant, après le MWC de Barcelone où de nombreux terminaux ont été annoncés sous Android Oreo, il est possible que ces chiffres évoluent rapidement dans les mois à venir.

Source  : LesNumériques