Groupe AB (Xavier Niel) élargit son partenariat avec Activision : l’Overwatch League diffusée sur AB1

Groupe AB (Xavier Niel) élargit son partenariat avec Activision : l’Overwatch League diffusée sur AB1

Le groupe AB (racheté par Mediawan) annonçait la signature d’un accord exclusif avec Activision Blizzard, leader mondial des jeux vidéo en octobre dernier, le périmètre de l’accord a été élargi avec l’acquisition des droits de diffusion TV de l’ Overwatch League précise un communiqué.

Le magazine Esport Zone (Tous les mercredis et vendredis à 22h30 sur AB1.) diffuse désormais la saison inaugurale de l’Overwatch League, première ligue mondiale professionnelle d’esport, qui réunit des équipes venues d’Asie, d’Europe et d’Amerique du Nord. Outre la France, Groupe AB assure également une couverture de l’Overwatch League à Monaco, en Andorre, dans les régions francophones de Belgique, Suisse, Luxembourg, Maurice et Madagascar, ainsi que dans les territoires d’outre-mer français.

La compétition oppose les 12 meilleures équipes du monde, réparties dans 2 divisions : Atlantique et Pacifique. Elles défendent les couleurs de leur ville pendant plus de 7 mois de compétition. À la clé, un cash prize total de 3.5 millions de dollars et le trophée de l’Overwatch League. Tous les matchs de la saison se disputent dans l’enceinte de la Blizzard Arena Los Angeles située à Burbank en Californie.

"Avec cette nouvelle acquisition, Groupe AB consolide son leadership sur le marché de l’esport en France et impose Esport Zone comme le magazine de référence sur la thématique" conclut le communiqué.