Groupe AB (Xavier Niel) se lance dans l’eSport et signe un partenariat exclusif avec Activision, leader mondial des jeux vidéos

Groupe AB (Xavier Niel) se lance dans l’eSport et signe un partenariat exclusif avec Activision, leader mondial des jeux vidéos

 

Si Groupe AB tarde à valoriser ses chaînes et à proposer du contenu premium depuis son rachat en début d’année par Mediawan, la filiale du fonds vient d’annoncer la signature d’un accord exclusif avec Activision Blizzard, leader mondial des jeux vidéo.

« Au terme de cet accord, Groupe AB disposera des droits exclusifs de diffusion TV en Europe francophone des franchises du géant américain, numéro 1 mondial de l’eSport » annonce un communiqué. Parmi celles-ci, on trouve quelque-uns des jeux les plus joués sur le globe comme Call Of Duty, Hearthstone ou encore World Of Warcraft. 

Ainsi et à compter de décembre, Groupe AB va créer sur l’une de ses chaînes « 2 blocs programmes de 3 heures intégralement consacrés à l’e-sport et diffusera le meilleur des compétitions basées sur les franchises Activison Blizzard ». En outre l’accord prévoit pour Groupe AB de lancer une chaîne de eSport qui sera le diffuseur TV exclusif des programmes d’Activision Blizzard, en plus des contenus d’autres éditeurs. La filiale du Space de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton entend ainsi prendre en compte la place croissante du eSport, particulièrement chez les millenials. De quoi réjouir les gamers disposant d’une box. Car si Mediawan est totalement indépendant de Free, les nouvelles offres d’AB devraient en toute logique être disponibles sur la Freebox et chez les autres opérateurs.

Parallèlement, les deux groupes vont travailler en duo sur le développement de synergies en termes de promotion et de marketing afin entre autres d’organiser des événements et des compétitions de eSport en France.