Freebox Révolution, élue reine de l’équipement de la maison parmi les box

Freebox Révolution, élue reine de l’équipement de la maison parmi les box

Miroir, mon beau miroir, dis-moi…

Chaque année, Capital dresse un palmarès des « champions la maison et de la décoration ». En 2017 comme en 2016, c’est la Freebox Révolution qui arrive en tête dans la catégorie « Internet TV » avec une note de 7,09 sur 10 devançant une nouvelle fois la « Livebox » d’Orange (7,01) et la Bbox de Bouygues Telecom (6,69). Les raisons de ce succès, celle-ci « aligne plusieurs avantages sur ses concurrents : un design de Philippe Starck, une offre à 39,99 euros par mois incluant les chaînes de TV by Canal et une assistance technique à domicile dans un délai de dix heures », justifie le mensuel.

A noter que dans la catégorie « opérateurs mobile », Free Mobile perd son leadership avec une note de 7,18/10 et se classe derrière Orange (7,25) et devant CIC Mobile (6,99). L’opérateur historique est le « chouchou » de ce classement, jouent en sa faveur ses investissements dans son réseau et dans ses boutiques, également son faible taux de plaintes. L’année dernière Free s’est démarqué avec sa kyrielle de bornes interactives dans les boutiques Free ou dans les Maisons de la presse.

Côté méthodologie, Capital fait habituellement appel à l’institut Statista qui réalise une enquête en ligne durant l’été auprès d’environ 20 000 consommateurs. L’intégralité de l’étude est à retrouver dans le numéro de novembre du mensuel.