Freezone S'inscrire

La nouvelle série de France 2 "Speakerine" démarre ce soir



La nouvelle série de France 2, Speakerine, produite par Charline de Lépine, démarre ce soir. Une immersion dans les coulisses de la RTF qui nous donne l’opportunité d’aborder un pan de notre histoire télévisuelle, sociale et politique dans une époque en pleine mutation les années 1960. 

Le premier des 6 épisodes de 52 minutes de la première saison qui met en scène entre autres l’actrice Marie Gillain (déjà vu dans Toutes nos envies) Grégory Fitoussi et Guillaume de Tonquédec sera diffusé en prime time ce soir.

La puissance de ce récit, explique la chaîne, est d’entrer dans cet univers par le biais du romanesque, de se laisser guider par une héroïne dont les désirs de femme, les devoirs de mère et les ambitions professionnelles ne sont pas toujours compatibles avec les années 1960. Mais aussi et surtout de raconter une histoire forte, un parcours initiatique, des destins d’hommes et de femmes qui peuvent faire écho avec notre actualité. 

Les personnages sont emblématiques, car ce sont des pionniers aux ambitions démesurées, aux blessures secrètes et aux enjeux vitaux : notre héroïne dans son désir d’être autre chose qu’une potiche à la maison comme à l’écran, son époux directeur de l’info confronté aux défis techniques créés par ce nouveau média, et son amoureux transi, journaliste dont la révolte nous laisse présager des conflits à venir entre politique et télévision.

Mais Speakerine, c’est aussi donner au public le plaisir nostalgique de se plonger dans une époque folle dont les évolutions se mesurent encore aujourd’hui et dont certains combats restent à mener.


publié le 16 avril 2018 à 19h03 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.