Sony Xperia XZ2 Premium, le premier smartphone de la marque à embarquer un double module caméra

Sony Xperia XZ2 Premium, le premier smartphone de la marque à embarquer un double module caméra

Sony avait présenté lors du MWC 2018, son Xperia XZ2. Aujourd’hui, le fabricant japonais revient avec une version améliorée de son dernier terminal, le XZ2 Premium, embarquant un double objectif photo, ce qui est une première pour un terminal de la marque jusqu’à présent. Ce smartphone haut de gamme va-t-il pouvoir compenser le retard de la marque au niveau de la photo ? D’autant plus qu’il va devoir faire face à de sérieux concurrents tels que l’iPhone X, le Samsung Galaxy S9,ou encore le tout dernier Huawei P20 Pro.

Le Sony Xperia XZ2 Premium sera doté d’un écran 4K HDR de 5,8 pouces d’une résolution de 2160 x 3840. Il sera animé par le dernier processeur Qualcomm en date, le Snapdragon 845, couplé à 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne extensible par le biais d’une carte micro-SD (d’une capacité maximale de 400 Go).

Le terminal tournera sous Android Oreo. Il comportera un tiroir dual-SIM, un port USB-C, bénéficiera des certifications IP 65 et 68 ainsi que d’une batterie 3540 mAh, compatible avec la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm. L’appareil sera proposé en deux couleurs : noir ou argent.

Passons enfin au point fort de ce smartphone, la photographie. Ce prochain XZ2 Premium sera le premier de la marque à être équipé d’un double capteur photo à l’arrière. Le premier est un module caméra RGB de 19 mégapixels, tandis que le capteur secondaire est un monochrome de 12 mégapixels.

D’après la marque, ce duo de caméra permettra de faire monter l’appareil jusqu’à 12 800 ISO en vidéo et 51 200 ISO en photo. De ce fait, il améliorera nettement la qualité des rendus sous faible luminosité. A l’avant, il fera l’usage d’un objectif photo de 13 mégapixels. Le smartphone offrira également la possibilité d’enregistrer des vidéos en slow motion à 960 fps en Full HD. A titre de comparaison, le Galaxy S9 ne propose cette fonctionnalité qu’en HD.

Il va falloir patienter encore un peu pour connaitre son prix ainsi que les pays dans lesquels il sera commercialisé, puisque Sony n’a pas encore communiqué officiellement à ce sujet.