Google travaille sur un tout nouveau design pour Gmail dont voici un aperçu

Google travaille sur un tout nouveau design pour Gmail dont voici un aperçu

Après Chrome qui pour ses 10 ans devrait bénéficier d’une refonte complète de son interface graphique, voilà que Gmail s’apprête à faire peau neuve prochainement.

 

Selon The Verge, qui s’est procuré un mail à l’attention des administrateurs de G Suite, Google prévoit l’intégration de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une toute nouvelle interface pour la version web de Gmail avec le support des réponses intelligentes Smart Reply (déjà disponible sur Android, une fonction snooze et un mode hors ligne.

Google a confirmé être en train de travailler sur une importante mise à jour de Gmail sans toutefois donner de date précise quant à son déploiement.

Android Authority a réussi à dégoter des captures de la nouvelle future interface graphique (toujours en cours d’évolution). Voici donc à quoi devrait ressembler le design de la version web de Gmail.
 
Par ailleurs, il sera possible de choisir différentes manières d’afficher sa liste de mails. Par défaut les pièces jointes seront affichées dans la liste, la deuxième version intitulée “confortable” reprend l’affichage actuel et la troisième version “compact” comme son nom l’indique permettra d’afficher plus de mail en limitant l’espace entre eux. 
 
 
Il est bon de préciser qu’il s’agit de version de travail qu’ont obtenu Android Authority et qu’elles sont donc peut-être amenées a évoluer mais l’idée est là.