Google prépare une refonte de Chrome pour les 10 ans de son navigateur

Google prépare une refonte de Chrome pour les 10 ans de son navigateur

Pour fêter la première décennie d’existence de son navigateur Chrome, Google serait en train de préparer une refonte de l’interface graphique qui sera mieux adaptée aux usages tactiles entre autres.

Avec l’essor des ordinateurs à écran tactiles le navigateur de Google dans sa version desktop n’est pas des plus aisé à utiliser. Pour corriger cela, la firme de Mountain View prépare une refonte complète de son navigateur qui devrait être présentée le 2 septembre, lors de l’anniversaire des 10 ans de Chrome selon le site XDA-developers qui a pu lire un commentaire d’un employé de Google qui laisse peu de place au doute.

La version 67 de Chrome fera la part belle au tactile. Vous pouvez d’ores et déjà avoir premier aperçu des principales modifications en ce sens en changeant l’interface de Chrome manuellement à cette adresse : chrome ://flags/#top-chrome-md.

interface classique :

interface tactile :

Les éléments de la barre d’adresse optimisés pour le tactile seront plus larges et espacés.

Les choses sont un peu plus floues en ce qui concerne la refonte de Material Design, l’interface utilisateur mise en place après Android Lollipop et qui avait introduit une nouvelle palette de couleurs plus claires et des éléments physiques qui donnaient une sensation de réel à Android et ses applications. Le développeur de chez Google dans un autre commentaire explique en effet que Material Design 2 est “toujours en cours de conception et sa version finale ne ressemblera pas à cela dans tout cas.”

D’ici septembre, où tout s’éclaircira, des premiers éléments sur ce sujet pourraient être donnés par Google lors de sa conférence annuelle Google I/O en mai prochain.

 

source : XDA-developers