Nouvelle fonctionnalité en test dans la bêta de Freebox Compagnon pour iOS

Nouvelle fonctionnalité en test dans la bêta de Freebox Compagnon pour iOS

Free continue de peaufiner son application Freebox Compagnon pour iOS. Dans la nouvelle version de la bêta, la possibilité de créer un accès Wi-Fi « invité » a fait son apparition.

La mise à jour Freebox Server 3.5.0 (pour les utilisateurs de Freebox Révolution et Freebox Mini 4K), avait ouvert la voie à la possibilité de créer un accès Wi-Fi « invité » depuis l’espace Freebox OS. La nouveauté s’était invitée aussi dans la dernière importante mise à jour de Freebox Compagnon pour Android et nous vous avions expliquer comment créer un accès Wi-Fi « invité » sur un smartphone Android.

La fonctionnalité qui permet en un clin d’oeil de créer un QR code afin de se connecter au Wi-Fi « invité » de manière simplifiée, au lieu d’avoir à entrer la clé WPA2 qui est habituellement très complexe sera disponible dans la prochaine version stable sur iOS.

Pour créer un réseau Wi-Fi "invité" sur iOS rien de plus simple, voici la marche à suivre.

Après avoir télécharger l’application dans l’App Store et avoir autorisé Freebox Compagnon à se connecter à votre Freebox, il vous suffira de vous rendre dans le Menu Principal de l’application et de sélectionner "Accès Wi-Fi invité".

Lors de la première utilisation, une fenêtre vous demandera de renseigner le mot de passe administrateur de votre Freebox.

 

Une fois le mot de passe validé, deux options vous seront proposées : la première est le « mode soirée », il vous permettr de créer instantanément un accès wifi invité à tout le réseau local pour un nombre maximal de 128 personnes. Un clic, "et voilà !", il ne vous reste plus qu’à sélectionner la soirée dans la liste pour obtenir le QR qui permet à vos invités de rejoindre votre réseau.

 

La seconde option permet de personnalisé l’accès Wi-Fi invité. Vous pourrez choisir son nom, la durée (permanente, une heure, un jour, un mois…), le type d’accès (Internet + réseau local, ou seulement internet) ainsi qu’un nombre d’utilisateurs limite (maximum autorisé : 128). 

 

Et voilà ! il ne vous restera plus qu’à faire scanner le QR Code à vos invités pour qu’ils aient accès à votre réseau Wi-Fi.