Freezone S'inscrire

Nouveau : découvrez comment créer un accès Wi-Fi invité sur la Freebox

La mise à jour du Freebox Server 3.5.0 (pour les possesseurs de Freebox Révolution et Freebox Mini 4K) amène son lot de nouveautés dont la possibilité de créer un accès Wi-Fi “invité”. Cela permet de créer un ou plusieurs accès temporaires à votre réseau. Bien pratique lorsque vous recevez chez vous par exemple.

Pour le configurer il vous suffit de vous rendre dans l’espace Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr/) et vous rendre dans "Paramètres de la Freebox". Dans la catégorie “Réseau local” cliquez sur la nouvelle icône “Wi-Fi invité

Une fenêtre s’ouvre et vous affiche la liste des réseaux invités. Cliquez sur "Créer un accès Wi-Fi invité" en haut a gauche pour ouvrir le panneau de configuration. 

Un mot de passe est alors créé automatiquement, vous pouvez ici le personnaliser. Ensuite, plusieurs possibilités s’offrent alors à vous.

Nombre de périphériques et type d’accès

Vous pouvez choisir le nombre de périphériques autorisés à rejoindre le réseau (entre 1 et 128). 
Il est possible de limiter l’accès à Internet seulement ou bien autoriser également l’accès au réseau local. Si l’accès est restreint, la personne n’aura pas accès aux autres fonctionnalités du réseau (FTP, Plex etc ...), la personne connectée au réseau Internet uniquement ne pourra pas voir les autres machines et services du réseau.

Durée d’accès, de quelques heures à illimitée

Il est aussi possible de restreindre en durée le réseau, de 1 heure minimum à illimité.

Le champs description vous permet de décrire votre réseau afin de le repérer facilement dans la liste des différents réseaux "invité" de votre interface Freebox OS.

Enfin, lorsque vous avez configurer votre nouveau réseau, en cliquant dessus dans la liste des réseau sur l’interface Freebox OS, une fenêtre affiche un QR Code est généré ce qui permet, en le scannant depuis un smartphone de se connecter directement au nouveau réseau sans avoir à entrer le mot de passe.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (28)
Afficher les 23 premiers commentaires...
Posté le 04 février 2018 à 17h57
pascalou620 a écrit
ggdu27 a écrit Encore une idée géniale. Mais vont ils s'arrêter un jour ? chez Orange ça existe déjà Free n'a rien inventé 

Mon routeur D-LINK 655 acheté il y a presque 15 ans le fait très bien aussi.

Sauf qu'en plus si ma mémoire est bonne, je pouvais choisir ce que je voulais allouer comme bande passante à cette connexion invité, et j'aimerai voir cette fonction sur la Freebox.

Posté le 04 février 2018 à 21h56

Super ça marche !

Posté le 05 janvier 2019 à 19h46

  Comment je scanne ?

J,arrive pas a me connecter comme  invité.

Posté le 28 janvier 2019 à 03h55

Great Freebox TV! I always appreciate this information. 
learn and play brain games

Posté le 17 avril 2019 à 23h07

Tu parles d'une Révolution !!!!!!!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?