Apple travaillerait sur des interactions sans contact et un écran incurvé pour ses futurs iPhone

Apple travaillerait sur des interactions sans contact et un écran incurvé pour ses futurs iPhone

Que diriez-vous de pouvoir contrôler votre smartphone sans avoir à le toucher ? Bloomberg révèle qu’Apple travaillerait à l’intégration de gestes sans contact pour contrôler les futurs iPhone qui bénéficiront d’un écran incurvé.

Tous les nouveaux smartphones se ressemblent de plus en plus et, avec l’arrivée en force des constructeurs asiatiques, Apple semble chercher une manière d’innover pour se différencier. Bloomberg révèle ainsi que, selon des sources anonymes, la firme de Cupertino chercherait à populariser de nouvelles interactions hommes/machines.

La technologie de contrôle sans contact permettrait d’interagir avec des objets représentés sur l’écran ou encore de tout simplement d’effectuer des actions simple sans avoir besoin de toucher l’écran. Contrairement à l’essai de Samsung, qui avait déjà tenté d’utiliser des gestes sans contact pour piloter son Galaxy S4, la technologie développée par Apple ne reposera pas sur l’utilisation d’un capteur mais sera intégrée directement à l’écran. Apple réfléchirait également à produire des iPhone avec un écran incurvé sur les bords supérieurs et inférieurs.

Si Apple choisit de continuer à travailler sur cette technologie, les sources de Bloomberg affirme qu’elle en est à ses débuts et qu’elle ne sera pas disponible sur un produit de la firme avant au moins deux ans. 

 
 
source : Bloomberg