Arrêt de la diffusion de TF1 par Canal : Découvrez l’impact sur les audiences en mars

Arrêt de la diffusion de TF1 par Canal : Découvrez l’impact sur les audiences en mars

 
Médiamétrie vient de publier les audiences pour le mois de mars. Et celles-ci intéressantes puisqu’on peut y voir l’impact de l’arrêt de la diffusion de TF1 durant quelques jours sur Canal et même plus longtemps pour les autres chaînes du groupe, dont la diffusion n’a repris que ce week-end sur les box et myCanal.
 
Comme on peut le constater, par rapport à la même période l’année dernière, TF1 a perdu 0,7 point à 20,3% (contre 21% en mars 2017). Toutefois, la chaîne est en hausse par rapport au mois de février, avec +1 point.
 
Concernant TMC, la 2ème chaîne du groupe TF1 en termes d’audience, elle est en baisse de 0,4 point par rapport au mois de mars 2017, à 3,0%. Elle est par contre en hausse de 0,1 point par rapport au mois dernier.
 
L’impact de l’arrêt de la diffusion de TF1 par Canal a donc été limité, mais il n’a duré que quelques jours, et chez un seul opérateur. Précisons également qu’en février, l’audience de TF1 avait été très basse en raison des bonnes performances de France 2 grâce aux Jeux Olympiques.