Freezone S'inscrire

Nouvelle télécommande virtuelle Freebox pour Mac et Linux

Une nouvelle application gratuite de télécommande virtuelle pour Freebox vient d’être lancée. Elle est destinée aux utilisateurs de Mac et Linux. Une application bien pratique, et très simple d’utilisation, dans le cas où votre télécommande ne fonctionne plus ou qu’elle n’est plus associée à votre Freebox Player. Cette télécommande virtuelle vous permet de contrôler le volume, changer de chaîne ou encore de programmer un enregistrement… Elle utilise la connexion Wifi de votre réseau local.

 

 

 

 


 

Découvrir cette nouvelle télécommande Freebox

Téléchargez cette nouvelle télécommande pour Mac et Linux

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 28 mars 2018 à 10h55

marche pas impossible a installé sur iMac 27" mi-2011 os X 10.12.6

Posté le 28 mars 2018 à 11h32

je l'ai installé sur MBP mais je n'arrive pas à l'appairer à la Box. l'app me demande un code qui en général s'affiche sur l'écran de la box, mais la rien.

Posté le 28 mars 2018 à 12h02
skate a écrit
je l'ai installé sur MBP mais je n'arrive pas à l'appairer à la Box. l'app me demande un code qui en général s'affiche sur l'écran de la box, mais la rien.

Je pense que c’est plutôt le code télécommande qui est demandé.

Posté le 29 mars 2018 à 06h23
vincentbls a écrit
skate a écrit je l'ai installé sur MBP mais je n'arrive pas à l'appairer à la Box. l'app me demande un code qui en général s'affiche sur l'écran de la box, mais la rien. Je pense que c’est plutôt le code télécommande qui est demandé.

ce qui prouve encore que les utilisateurs de mac sont des billes en informatique et ne savent se servir de rien d autre des qu on sort de leur eco systeme.

Posté le 01er avril 2018 à 15h55

Pour Linux il manque un Readme pour l'installation de cette application certainement très intéressante.

Posté le 01er avril 2018 à 18h48

Pour linux il suffit de dezipper et de double cliquer sur le fichier freeboxremote. Par contre il faut code de la télécommande...

Posté le 02 avril 2018 à 22h24

Merci pour l'information effectivement pour Linux c'est bien freeboxremote, maintenant je me heurte au code télécommande comment le trouver  pour une Mini 4 K? Mes recherches sur le net sont pour l'instant vaines.

Posté le 14 avril 2018 à 10h53

Pour le code télécommande sur la V6 lorsque la tentative d'association a échouée, il faut réinitialiser le freeplayer en le débranchant (connecteur 12V), puis tout en maintenant appuyé le bouton d'association à l’arrière du FP on rebranche l'alim (connecteur 12V) et on maintient le bouton encore 10" avant de le relâcher. Le FP démarre, en utilisant l'appli télécommande freetelec (android) on accède à l'écran d’accueil, puis menu Réglages option Système puis Informations Freebox Player et Server. La page player affiche les infos de la télécommande et particulièrement le Code télécommande réseau: 242XXXXX qu'il faut renseigner dans l'appli LINUX.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :