Freezone S'inscrire

Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms ... des relations au beau fixe entre TF1 et Free, un baptême de l’air étonnant, 10 ans de révolution Free, etc.

 Comme chaque mercredi, nous vous proposons notre nouvelle chronique « Ca s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous proposera de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …

 

 


 vendredi 19 mars 2010 : inauguration de la maison des Freenautes

Le concept store Univers Freebox fête ses 8 ans. Qu’une communauté d’abonnés d’un FAI dispose de son propre concept store était une première en France. Le 19 mars 2010 naissait ainsi le concept store Univers Freebox, situé dans le centre ville de Nancy, conçu pour répondre aux différents besoins de la communauté de Freenautes, il était même doté d’une vitrine interactive. Il continue de remplir sa mission d’accueuillir et d’aider de nombreux abonnés dans leurs démarches. 

"On a souhaité transposer physiquement ce qui se passait sur les forums d’échange et d’entraide. Les communautés issues d’internet n’ont pas de boutique en général. C’est la première matérialisation de ce genre. On a proposé le projet à Free et ils ont été partants pour le financer à hauteur de 30%. La Région et le Conseil général de Meurthe-et-Moselle nous aident aussi" expliquait alors les responsables.

 


18 mars 2011 : Le grand amour entre Free et TF1 

Le service de replay MyTF1 débarquait sur les Freebox HD et se faisait attendre sur la Freebox Révolution. Il proposait un service de VOD ainsi les coulisses des émissions, un service de météo, les résultats sportifs, des bonus inédits.


 mardi 20 mars 2012 : Baptême de l’air 

Les abonnés de Free ont toujours beaucoup d’imagination. Des Freenautes-parachutistes, les Angry Boyz, ont emmené leur Freebox Révolution lors d’un saut. Equipée d’une caméra, on peut suivre cette Freebox Server durant toute sa descente. 


20 mars 2013 : 10 ans de révolution

En marge de la publication de ses résultats annuels pour l’année 2012, Free publiait une image résumant les succès et la révolution Free depuis 2002. L’arrivée de Free Mobile en janvier 2012 avait permis à Iliad de doubler en terme d’abonnés en 1 an (+ de 10 millions d’abonnés) : 5 205 000 abonnés dans le mobile et 5 364 000 abonnés dans le haut débit fixe.

 

 

 


 21 mars 2006 : quel beau bébé !

Twitter, un des réseaux sociaux les plus populaires aujourd’hui qui a révolutionné les codes de la communication faisait ses premier pas sur internet il y a tout juste 12 ans. Le premier message a été posté par Jack Dorsey, co-fondateur et actuel PDG de Twitter.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Avatar du membre
poupon
Envoyer message
 
2945 points
Posté le 22 mars 2018 à 09h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

UF je vous ai envoyé hier un mail pour un pishing sur free mobile en ce moment ! et pas un mot ça c'est pourtant bien passé cette semaine !!!

Posté le 22 mars 2018 à 12h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
poupon a écrit
UF je vous ai envoyé hier un mail pour un pishing sur free mobile en ce moment ! et pas un mot ça c'est pourtant bien passé cette semaine !!!

En date du 15 mars.

https://www.universfreebox.com/article/43581/Free-Mobile-une-nouvelle-attaque-de-phishing-invite-a-regler-une-facture-impayee-par-carte-bancaire

Avatar du membre
poupon
Envoyer message
 
2945 points
Posté le 22 mars 2018 à 14h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Freeleu69 a écrit
poupon a écrit UF je vous ai envoyé hier un mail pour un pishing sur free mobile en ce moment ! et pas un mot ça c'est pourtant bien passé cette semaine !!! En date du 15 mars. https://www.universfreebox.com/article/43581/Free-Mobile-une-nouvelle-attaque-de-phishing-invite-a-regler-une-facture-impayee-par-carte-bancaire

c'est pas le même justement c'est pour celà que je l'ai signalé !

Posté le 22 mars 2018 à 21h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est assez bizarre tout de même : UF ne fait que regarder dans le rétroviseur...., alors qu'il faudrait plutôt regarder devant NON....!? undecided

Peut-être que le "devant" est moins vendeur ? frown

Arrêtez de toujours regarder derrière, et regardez le futur ! (sauf si celui-ci ne vous plait plus !?)

Posté le 23 mars 2018 à 12h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

coucou

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide