MyCanal : annonce d’une 1ère mondiale, avec un programme diffusé en Dolby Atmos sur iOS et AppleTV

MyCanal : annonce d’une 1ère mondiale, avec un programme diffusé en Dolby Atmos sur iOS et AppleTV

 
CANAL+ vient d’annoncer qu’il propose, en première mondiale, du son Dolby Atmos sur iPhone, iPad et Apple TV et le démocratise ainsi en le rendant accessible sur équipement mobile et en particulier à tous les possesseurs d’équipements Apple.
 
Le Dolby Atmos est une nouvelle technologie de reproduction du son qui apporte la gestion de la verticalité. Alors que le Dolby Digital, propose une expérience horizontale à 360° via du 5.1 ou du 7.1, le Dolby Atmos exploite en moyenne 64 canaux. Ainsi, un équipement Dolby Atmos permet de ressentir du son provenant de toutes les directions de l’espace. Cette technologie peut par exemple permettre de faire ressentir le passage d’un avion de chasse au-dessus de la tête… ou encore, d’immerger complètement un spectateur dans un concert de Gorillaz.
 
Aujourd’hui, seul un concert de Gorillaz est disponible en Dolby Atmos via l’application iOS mais d’autres contenus sont à venir. Pour ce concert, la captation a nécessité 14 micros supplémentaires. Les enregistrements ont ensuite été mixés par un professionnel Dolby Atmos via l’outil propriétaire Dolby pour construire la piste neuronale
 
Vous pouvez en profiter dès à présent via my CANAL sur iOS et AppleTV. Pour cela, rien de plus simple :
  • Mettez à jour votre application myCANAL
  • Recherchez le contenu « Gorillaz »
  • Branchez votre casque
  • Lancez la lecture
  • Sélectionnez la piste audio « Binaural VF »