La mise en place de la portabilité du numéro vers Iliad Italia active dès début avril prochain

La mise en place de la portabilité du numéro vers Iliad Italia active dès début avril prochain

Ca se précise. Le processus de portabilité de TIM, Vodafone ou Wind-Tre vers le futur quatrième opérateur italien Iliad Italia sera actif dès le 2 avril prochain.

Iliad Italia a communiqué au régulateur italien des télécoms, l’AGCOM, qu’à partir du 2 avril prochain ils seront prêts à traiter les demandes portabilités du numéro et donc fournir un service de téléphonie mobile en Italie.

Dans ce document, que s’est procuré la rédaction d’Universofree, comme prévu dans l’Accord Cadre qui prévoit l’application des normes relatives à la portabilité en Italie, est également demandé à ce que tous les opérateurs mobiles concurrents en fassent de même à partir du 2 avril prochain pour garantir le bon fonctionnement des portabilités vers Iliad Italia.

S’agissant d’une communication officielle, cela signifie qu’à partir du début du mois d’avril prochain, Iliad sera en mesure d’effectuer des portabilités de Wind-Tre, TIM ou Vodafone vers Iliad Italia, de là à immaginer un lancement courant avril, il n’y a qu’un pas. Pour rappel, Benedetto Levi, le DG d’Iliad Italia a annoncé la semaine dernière un lancement prévu avant l’été.

 
source : Universofree