HTC U12+ : ses caractéristiques ainsi qu’un aperçu en image dévoilés sur la toile

HTC U12+ : ses caractéristiques ainsi qu’un aperçu en image dévoilés sur la toile

A part le fait que le successeur du U11 et du U11+ serait doté d’un double module caméra, très peu d’informations circulent sur la toile à propos de ce futur terminal du groupe HTC. Initialement prévu pour avril-mai, plusieurs informations ont été révélées par le célèbre leaker, Evan Blass, sur le prochain U12+.

D’après le roi du leak, HTC pourrait ne sortir qu’un modèle étant le U12+ contrairement aux autres marques qui d’habitude sortent un modèle normal accompagné d’une version améliorée. La marque chercherait donc à concurrencer par exemple le Galaxy S9+ avec un seul et unique modèle. Mais ce n’est pas une certitude d’après Evan Blass.

Le HTC U12+ serait un mobile haut de gamme animé par un Snapdragon 845, couplé à 6 Go de RAM ainsi que 64 ou 128 Go de stockage en fonction de la version, extensible par le biais d’une carte micro SD. Il embarquerait un écran LCD WQHD+ de 6 pouces au ratio 18:9 ainsi qu’une batterie d’une capacité de 3420 mAh.

Le futur terminal réutiliserait la technologie du U11 appelée « EYEs ». Cette dernière est utilisée par les deux objectifs photos de 8 mégapixels placés à l’avant de l’appareil afin de prendre des selfies d’une grande qualité. Comme le laissaient entendre certaines rumeurs, le U12+ serait bien équipé de deux modules caméra à l’arrière, un principal de 16 mégapixels ainsi qu’un second de 12 mégapixels. Le lecteur d’empreintes digitales aurait été placé au dos du mobile lui aussi.

D’après le leaker dont la réputation n’est plus à faire, le HTC U12+ est prévu pour fin avril voire début août à moins qu’un problème technique ne décale une nouvelle fois sa date de lancement.

Source  : VentureBeat