Xavier Niel investit dans l’ambitieuse “Margo Bank”

Xavier Niel investit dans l’ambitieuse “Margo Bank”

 

Cela ne vous dit peut-être rien mais Jean-Daniel Guyot, cofondateur de Captain Train (vente en ligne de billets,) revendu la bagatelle de 200 millions d’euros outre-Manche en 2016 à Trainline, repart à l’aventure avec un nouveau projet qui séduit déjà les investisseurs : Margo Bank. 

Concrètement, cette future banque de dépôt s’adressera aux PME européennes qui réaliseront plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires et leur proposera un suivi personnalisé. Encore dans les starting-blocks, Margo Bank vient de boucler une première levée de fonds de 6,4 millions d’euros auprès du capital fonds Daphni et de nombreux business angels comme Xavier Niel, Marc Simoncini (Meetic), Jacques-Antoine Granjon ( Venté Privée) ou encore Thibaud Elzière (eFounders) et Thierry Petit (Showroom Privé) pour ne citer qu’eux…

A l’avenir, cette banque tentera de se démarquer par le biais d’une présence humaine de proximité (banquiers, chargés d’affaire) mais aussi par une offre numérique disponible sur toutes les plateformes. La structure d’ailleurs attend l’agrément d’établissement de crédit auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), afin de se lancer dans le grand bain. 

 

Source : Boursier.com