Freezone S'inscrire

WWDC 2018 : Apple dévoile la date de sa conférence dédiée aux développeurs

La marque à la pomme vient de dévoiler la date de sa conférence annuelle réservée aux développeurs. Pour 2018, elle aura lieu à San José à partir du 4 jusqu’au 8 juin. Près d’un mois après la Google I/O l’événement de la firme de Mountain View.

Cette année, la firme dirigée par Tim Cook a déjà fait comprendre qu’elle s’orienterait plus vers les optimisations logicielles et la sécurité plutôt que sur les innovations technologiques. Lors de sa keynote, Apple se concentrera spécialement sur les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation : iOS, macOS ainsi que tvOS et watchOS.

Les nouvelles versions iOS 12 ainsi que macOS 10.14 ne seront normalement que des mises à jour mineures permettant ainsi de corriger les quelques bugs ayant été décelés dans le code des systèmes d’Apple récemment, ce qui a terni quelque peu l’image de l’entreprise. La marque à la pomme a donc pris soin de corriger ses erreurs afin de redorer son blason.

Apple pourrait nous en dire plus sur son projet de créer des applications universelles portant le nom de code « Marzipan », qui consiste à développer des applications qui fonctionnent aussi bien sur iOS que sur macOS.

Habituellement, ce n’est pas lors de la WWDC qu’Apple dévoile de nouveaux produits, cependant selon certaines rumeurs, la marque pourrait présenter un MacBook Air vendu à moins de 1000€ ainsi que des iPad plus abordables.

En somme, une « Worldwide Developers Conference » qui s’annonce plutôt calme pour cette année. Pour en savoir plus à propos de cette conférence rendez-vous à partir du 4 juin 2018.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)

reno69
Envoyer message
 
20097 points
Posté le 15 mars 2018 à 00h58

  Bonjour, Apple se concentrera spécialement sur les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation : iOS, macOS ainsi que tvOS et watchOS.

  Je pense que c'est une bonne idée car côté mises à jour logiciel Apple fait mieux que Samsung ou Google et les clients apprécient, après faudra voir ce qu'en penseront ceux qui attendent toujours le dernier modèle ...

undecided

Posté le 15 mars 2018 à 18h01

Oui..., mais les Américains friqués (donc les Aïephonistes) veulent toujours le dernier modèle .... undecided

La société de consommation poussée à son paroxysme ! frown

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre