WWDC 2018 : Apple dévoile la date de sa conférence dédiée aux développeurs

WWDC 2018 : Apple dévoile la date de sa conférence dédiée aux développeurs

La marque à la pomme vient de dévoiler la date de sa conférence annuelle réservée aux développeurs. Pour 2018, elle aura lieu à San José à partir du 4 jusqu’au 8 juin. Près d’un mois après la Google I/O l’événement de la firme de Mountain View.

Cette année, la firme dirigée par Tim Cook a déjà fait comprendre qu’elle s’orienterait plus vers les optimisations logicielles et la sécurité plutôt que sur les innovations technologiques. Lors de sa keynote, Apple se concentrera spécialement sur les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation : iOS, macOS ainsi que tvOS et watchOS.

Les nouvelles versions iOS 12 ainsi que macOS 10.14 ne seront normalement que des mises à jour mineures permettant ainsi de corriger les quelques bugs ayant été décelés dans le code des systèmes d’Apple récemment, ce qui a terni quelque peu l’image de l’entreprise. La marque à la pomme a donc pris soin de corriger ses erreurs afin de redorer son blason.

Apple pourrait nous en dire plus sur son projet de créer des applications universelles portant le nom de code « Marzipan », qui consiste à développer des applications qui fonctionnent aussi bien sur iOS que sur macOS.

Habituellement, ce n’est pas lors de la WWDC qu’Apple dévoile de nouveaux produits, cependant selon certaines rumeurs, la marque pourrait présenter un MacBook Air vendu à moins de 1000€ ainsi que des iPad plus abordables.

En somme, une « Worldwide Developers Conference » qui s’annonce plutôt calme pour cette année. Pour en savoir plus à propos de cette conférence rendez-vous à partir du 4 juin 2018.