Le TOP ACTU TELECOM du web : Une blague sur le réseau Free Mobile fait un gros buzz, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : Une blague sur le réseau Free Mobile fait un gros buzz, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 26 février au 4 mars 2018. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes.

1er – 13 517 internautes ont partagé le tweet de @JustDashiing visant à se moquer de la qualité du réseau Free avec un portail qui a un meilleur réseau wifi. Nous vous rapportions cette réaction humoristique qui a fait le buzz dans notre rubrique hebdomadaire Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 44

2ème – Les internautes mettent l’accent sur le besoin plus urgent d’avoir de la 4G dans les zones grises, au lieu d’un réseau 5G expérimental d’Orange. (512 mentions)

3ème – Les clients Bouygues expriment leur enthousiasme pour les tests de la 5G fait par l’opérateur en collaboration avec Huawei. (224 mentions)

4ème – Le parrainage Sosh reste un sujet d’intérêt, étant partagé et recommandé par les Twittos.

5ème – Les abonnés RED montrent leur contentement pour la nouvelle promotion de l’opérateur. La fibre en option avec une box RED boost leur débit jusqu’à 1 Gb/s.

 

Evolution du Volume des Mentions : 

29 348 mentions du 26/02/2018 au 04/03/2018. Le pic du 2 mars pour Free est dû au tweet de @JustDashiing qui a justement lancé un pic concernant la qualité du réseau Free Mobile.