Son fils bloque son iPhone pendant les 47 prochaines années…

Son fils bloque son iPhone pendant les 47 prochaines années…

Insolite mais on ne peut plus vrai. Cette maman a confié son iPhone à son fils de deux ans, en multipliant les faux codes, il a bloqué le terminal pour 47 ans au grand dam de sa mère.

Le petit garçon regardait des vidéos éducatives lorsque le smartphone s’est verrouillé, il a alors tenté de le déverrouiller en essayant plusieurs mots de passe différents. Au bout de trois tentatives infructueuses l’iPhone se bloque pendant une minute. A chaque tentative suivante cette attente imposée par Apple (pour limiter les risques qu’une personne réussisse à accéder aux données d’un iPhone qui ne lui appartient pas en testant différents codes) augmente. Comme le précise iGen après plusieurs tentatives infructueuses et si l’iPhone s’éteint faute de batterie "il peut arriver que l’horloge interne se cale sur l’année « zéro », à savoir le 1er janvier 1970. Une fois rallumé et rechargé, le système de protection a pu se croire projeté en arrière dans le temps et il aura affiché ce délai surréaliste".

Surprise, lorsque la mère vient récupérer son iPhone, il lui indiquait qu’il était bloqué et qu’elle devait attendre 25 millions de minutes, soit 47 ans, avant de pouvoir effectuer une nouvelle tentative de déverrouillage.

Selon l’assistance d’Apple, ce problème n’est pas nouveau, par contre la seule solution dans le cas de cette maman consiste à “effacer toutes les données du téléphone et le réinitialiser”. Si donc vous avez l’habitude de confier votre iPhone à votre enfant en le laissant sans surveillance, assurez-vous au moins de faire des sauvegardes régulières de vos données.