Freezone S'inscrire

Son fils bloque son iPhone pendant les 47 prochaines années...

Insolite mais on ne peut plus vrai. Cette maman a confié son iPhone à son fils de deux ans, en multipliant les faux codes, il a bloqué le terminal pour 47 ans au grand dam de sa mère.

Le petit garçon regardait des vidéos éducatives lorsque le smartphone s’est verrouillé, il a alors tenté de le déverrouiller en essayant plusieurs mots de passe différents. Au bout de trois tentatives infructueuses l’iPhone se bloque pendant une minute. A chaque tentative suivante cette attente imposée par Apple (pour limiter les risques qu’une personne réussisse à accéder aux données d’un iPhone qui ne lui appartient pas en testant différents codes) augmente. Comme le précise iGen après plusieurs tentatives infructueuses et si l’iPhone s’éteint faute de batterie "il peut arriver que l’horloge interne se cale sur l’année « zéro », à savoir le 1er janvier 1970. Une fois rallumé et rechargé, le système de protection a pu se croire projeté en arrière dans le temps et il aura affiché ce délai surréaliste".

Surprise, lorsque la mère vient récupérer son iPhone, il lui indiquait qu’il était bloqué et qu’elle devait attendre 25 millions de minutes, soit 47 ans, avant de pouvoir effectuer une nouvelle tentative de déverrouillage.

Selon l’assistance d’Apple, ce problème n’est pas nouveau, par contre la seule solution dans le cas de cette maman consiste à “effacer toutes les données du téléphone et le réinitialiser”. Si donc vous avez l’habitude de confier votre iPhone à votre enfant en le laissant sans surveillance, assurez-vous au moins de faire des sauvegardes régulières de vos données. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 07 mars 2018 à 14h05

Il s'agirait d'un bug qui place le téléphone en 1970 : 

https://iphonesoft.fr/2017/01/02/iphone-bloque-pendant-46-ans-10-mois-3-semaines-

Un début de piste pour résoudre le problème sans tout devoir restaurer : 

http://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=22817

Dans tout les cas, ça lui fait une leçon (démonstration par l'exemple) et c'est très bien !!! 

Posté le 07 mars 2018 à 14h52

141 mots de passe tous refusés?
Il faut vraiment qu'il soit accro le gamin, et déjà intelligent à 2 ans, pour comprendre qu'il faut entrer un mot de passe !!!
Déjà, quand on entre un code de carte bleue tout simple à 4 chiffres, on est bloqué après 3 tentatives infructueuses. il faut contacter sa banque.
Cette dame aurait dû mettre en place une alerte qui envoie un mail et bloque toute nouvelle tentative après 3 essais sans succés.

Posté le 07 mars 2018 à 17h07

Ouais, l'algo est + que  pourri.

Si on verrouille le téléphone pour un laps de temps, on ne doit pas pouvoir faire de tentatives  pendant cette période. Et à la sortie, en cas de nouvelle erreur le délai est de nouveau incrémenté!

Posté le 07 mars 2018 à 19h28
NiPenseMemePas a écrit
Ouais, l'algo est + que  pourri. Si on verrouille le téléphone pour un laps de temps, on ne doit pas pouvoir faire de tentatives  pendant cette période. Et à la sortie, en cas de nouvelle erreur le délai est de nouveau incrémenté!

Et c’est bien comme ça que ça fonctionne. S’il il est verrouillé pour 5 mn tu attends 5 mn avant de ressayer.

tu devrais savoir qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre les articles d’uf. Le problème est certainement plus compliqué que ça : les autres sites citent d’autre explication

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/un-iphone-bloque-pour-47-ans-le-bug-du-1er-janvier-1970-reapparait-en-chine-1390488.html

Posté le 07 mars 2018 à 20h00

Les vraies durées des sécurités mises en place par Apple pour protéger ses clients  : 

  • entre 1 et 4 essais ratés : aucune attente
  • 5e essai : 1 minute
  • 6e essai : 5 minutes
  • entre 7 et 8 essais : 15 minutes
  • 9e essai : 1 heure (au 10e essai infructueux, l’iPhone efface son contenu, si ce réglage a été activé)

https://www.igen.fr/ios/2018/03/la-vieille-histoire-de-liphone-verrouille-pour-47-ans-103227

Sur Android, alias la passware, tu pètes un coup et tu as accès à tout (quand le troyen ou le keylogger n'est pas déjà gentiment installé à l'insu de l'utilisateur). 

Posté le 08 mars 2018 à 05h58

Peu importe le telephone. Le fait qu'il ai pu, à deux ans, avoir assez de temps seul sans surveillance et avec un téléphone pour faire ça, je trouve ça juste triste. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :