Une technologie de réduction de bruit active serait prévue pour le prochain casque audio d’Apple

Une technologie de réduction de bruit active serait prévue pour le prochain casque audio d’Apple

La semaine dernière, on apprenait qu’Apple travaillait à la conception de trois nouveaux iPhone pour 2018. La marque à la pomme préparerait également un casque audio haut de gamme d’après Ming-Chi Kuo de KGI Securities ainsi que Mark Gurman. La firme de Cupertino compte donc bien se lancer dans le marché de l’audio avec son casque haute-fidélité afin de concurrencer des marques telles que Bose ou encore Sennheiser. Le futur casque d’Apple serait doté d’une technologie de réduction de bruit active.

Mark Gurman et Debby Wu valident tous deux les informations récemment révélées par Ming-Chi Kuo. La marque veut créer un appareil doté de la qualité sonore du HomePod, mais aussi de la mobilité des AirPods. Le futur casque de la firme dirigée par Tim Cook intégrerait une puce Wx similaire à celle que les AirPods utilisent permettant ainsi de simplifier la connexion au casque. S’il intègre bien sa technologie de réduction de bruit active, le futur casque d’Apple pourrait concurrencer par exemple le QC35 de Bose.

Malgré un lancement prévu pour fin 2018, Apple ne se serait toujours pas décidé concernant le design de son casque. La marque ferait également face à certaines difficultés concernant la conception de l’appareil.

Le futur casque de la marque à la pomme avec sa qualité sonore haute-fidélité sera conçu avec des composants haut de gamme. Développé pour les audiophiles plutôt que pour le grand public, il sera certainement vendu à un prix élevé. Le problème pour la marque sera de ne pas faire d’ombre aux produits de la marque Beats que la firme de Cupertino a racheté en 2014.