TF1 accélère le mouvement… à Station F

TF1 accélère le mouvement… à Station F

C’est un signal fort de sa transformation, le groupe TF1 a intégré Station F de Xavier Niel, le plus grand campus de start-up au monde. L’objectif est de lancer des programmes d’accélération pour des jeunes pousses et pépites prêtes à métamorphoser le monde des médias. Voici, l’inauguration en vidéo avec des interviews de start-up couvées par TF1.

Concrètement, ce programme accueillera annuellement jusqu’à 10 startup pour deux sessions de 6 mois chacune. Décliné autour de 3 axes, à savoir la création, la production et la distribution de contenus, celui-ci mettra l’accent sur les nouveaux formats, nouveaux contenus, réalité virtuelle, intelligence artificielle, solutions d’automatisation, UGC (User Generated Content), nouveaux modes de diffusion, recommandation de contenu.

Durant cette période, les start-up bénéficieront d’un accompagnement opéré par des experts et sponsors métier du Groupe TF1. Deux autres partenaires référents dans l’écosystème innovation, L’Atelier BNP Paribas et la Fondation RAISE, viennent compléter ce dispositif d’accompagnement des start-up sur leurs enjeux stratégiques (business, stratégie, levée de fonds…).

L’objectif pour TF1 est ainsi de «favoriser la croissance et le développement commercial en France et en Europe de ces start-up, via l’accompagnement des experts métiers du Groupe TF1» mais aussi«d’accélérer la transformation du Groupe, en s’appuyant sur les solutions technologiques des start-up et en développant de potentiels nouveaux partenariats business.»