Freezone S'inscrire

TF1 accélère le mouvement... à Station F

C’est un signal fort de sa transformation, le groupe TF1 a intégré Station F de Xavier Niel, le plus grand campus de start-up au monde. L’objectif est de lancer des programmes d’accélération pour des jeunes pousses et pépites prêtes à métamorphoser le monde des médias. Voici, l’inauguration en vidéo avec des interviews de start-up couvées par TF1.

Concrètement, ce programme accueillera annuellement jusqu’à 10 startup pour deux sessions de 6 mois chacune. Décliné autour de 3 axes, à savoir la création, la production et la distribution de contenus, celui-ci mettra l’accent sur les nouveaux formats, nouveaux contenus, réalité virtuelle, intelligence artificielle, solutions d’automatisation, UGC (User Generated Content), nouveaux modes de diffusion, recommandation de contenu.

Durant cette période, les start-up bénéficieront d’un accompagnement opéré par des experts et sponsors métier du Groupe TF1. Deux autres partenaires référents dans l’écosystème innovation, L’Atelier BNP Paribas et la Fondation RAISE, viennent compléter ce dispositif d’accompagnement des start-up sur leurs enjeux stratégiques (business, stratégie, levée de fonds…).

L’objectif pour TF1 est ainsi de «favoriser la croissance et le développement commercial en France et en Europe de ces start-up, via l’accompagnement des experts métiers du Groupe TF1» mais aussi«d’accélérer la transformation du Groupe, en s’appuyant sur les solutions technologiques des start-up et en développant de potentiels nouveaux partenariats business.»

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)

reno69
Envoyer message
 
20380 points
Posté le 06 mars 2018 à 12h27

  Bonjour, TF1 declare : Décliné autour de 3 axes, à savoir la création, la production et la distribution de contenus, celui-ci mettra l’accent sur les nouveaux formats, nouveaux contenus, réalité virtuelle, intelligence artificielle, solutions d’automatisation, UGC (User Generated Content), nouveaux modes de diffusion, recommandation de contenu. 

 En ce moment avec le conflit qui l'oppose aux FAI nous montre tout son savoir faire dans le dommaine de la distribution de contenus, la distribution comprend également les rapports avec les partenaires et en cemoment TF1 ferait bien de revoir ses fondammentaux, car ses rapports avec ses partenaires sont plutôt des conflits qui risquent de ternir son image de Marque.

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes