Google s’invite dans iMessage sur iOS

Google s’invite dans iMessage sur iOS

Dans la dernière mise à jour de son application iOS, Google a intégré une extension destinée à permettre une plus grande interaction avec ses services au sein de l’application de messages de Apple (iMessage).

Une fois installée l’application, l’extension propose à chaque fois que vous envoyez un message à un ami la possibilité de faire des recherches sur le web mais aussi de partager des GIF, un restaurant ou encore des vidéos YouTube.

Par ailleurs, une fonctionnalité qui était déjà disponible dans l’application Google est désormais supportée par tous les autres navigateurs dont, en premier lieu, Safari. Il s’agit de la possibilité de trouver du contenu relatif à la page visitée en un clic.

Sur iPad seulement, vous pouvez désormais glisser-déposer pour déplacer rapidement et facilement du texte, des images et des liens vers et depuis l’application Google.

La prise en charge de l’extension iMessage n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment ce qui explique qu’elle soit exclusivement pour l’heure en anglais. Rendez-vous dans l’App Store pour télécharger la dernière version.