SFR présente un concept de magasins qui fait la part belle aux contenus et au foyer dans le Grand-Est

SFR présente un concept de magasins qui fait la part belle aux contenus et au foyer dans le Grand-Est

Photo : Ophélie Jacquey, Gérante et Cyrille-Frantz Honegger, Directeur des relations régionales Centre-Est

 "C’est une très grosse erreur de donner du contenu à quelqu’un qui n’en veut pas. Ce qu’il faut, c’est en vendre à celui qui en veut" affirmait Patrick Drahi en novembre dernier. Ainsi, SFR présente aujourd’hui son nouveau concept de magasins à Montbéliard dont l’aménagement a été repensé afin d’inviter les clients "à la découverte et à l’expérimentation" des services et des contenus proposés par l’opérateur au carré rouge.

Il s’agit du premier de ces nouveaux magasins dans le Grand-Est. Le concept a pour but d’"incarner la stratégie de SFR en donnant une place stratégique aux contenus et au foyer". Pour cela la boutique a été repensée autour de trois Univers : Fixe, Mobile et Services (souscription/relation client) avec une bonne dose d’interactivité afin de faire découvrir les offres de services et de contenus de l’opérateur. Box, bouquet TV, services SFR Sport, Presse, chaîne Altice, etc. sont mis en avant sur des écrans TV dans chaque "Univers" comme sur la photo d’illustration et le client est accompagné par un conseiller au sein de ces nouveaux espaces. Au centre des trois univers, une "table d’expérience mobile" permet de tester les derniers smartphones proposés à la vente.

La reconquête de la satisfaction client (SFR s’est fait épingler à plusieurs reprises comme le plus mauvais élève de la classe des opérateurs sur ce point : Cactus d’or de la relation client décerné par 60 millions de consommateurs et plus grand nombre de plaintes enregistrées parmi tous les opérateurs pour UFC-Que Choisir) passera donc par des boutiques qui misent sur plus d’interactivité et invitent à découvrir et tester ce que représente la "synergie entre télécoms et contenus" concrètement pour le client.