Le TOP ACTU TELECOM du web : Free, Netflix et une solution, les “faux prix” d’Orange et Bouygues font grincer des dents, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : Free, Netflix et une solution, les “faux prix” d’Orange et Bouygues font grincer des dents, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 12 au 18 février 2018. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes.

1er – Netflix a dévoilé les débits enregistrés au mois de janvier et révèle que le débit moyen de Free est de 1,39 Mb/s, soit le plus bas jamais enregistré. Les internautes ont largement réagit à cette nouvelle avec 833 mentions. Le problème semble cependant être corrigé en passant en IPV4. 

2ème – Après une interruption d’une demi-heure de leur accès aux chaînes TF1 les abonnés SFR expriment leur satisfaction pour la rapidité du service client. (259 mentions)

3ème – Les Twittos critiquent Bouygues et Orange pour leur manque de transparence, étant donné qu’ils n’affichent toujours pas le tarif « box incluse ». (177 mentions)

4ème – Les internautes n’apprécient pas vraiment la promotion d’Orange Bank de 160 € en remboursement de l’achat de l’iPhone X. (162 mentions) 

5ème- Les abonnés partagent les actualités de Sosh et apprécient le TesteurSosh, qui leur permet de tester des produits et services avant l’achat.

6ème – Le forfait RED 100Go à 20 euros est mentionné par les utilisateurs sur Twitter, qui sont agréablement surpris par le bonus de 3Go.

Evolution du Volume des Mentions : 28 553 mentions du 12/02/2018 au 18/02/2018 : Le pic des mentions Orange est encore dû à la suspension de l’accès à MYTF1 pour les abonnés d’Orange