11/12
Free : Ca se confirme, désactiver l’IPV6 permet d’augmenter considérablement le débit vers Netflix
Univers Freebox vous en parlait il y a quelques jours, des Freenautes impactés par le problème de débit avec Netflix ont réussi à le résoudre en désactivant l’IPV6. Depuis, les témoignages en ce sens se multiplient. Et les résultats sont sans appel pour les abonnés concernés qui passent de moins de 1 Mb/s sur fast.com, qui mesure le débit sur Netflix, à plus de 100Mb/s (pour ceux qui sont en FTTH bien sûr).
Voilà mes test Netflix du soir, regarder la différence encore en désactivant l’IPv6 !#Free #Freebox #Netflix
Cc @UniversFreebox @freenews @MacGeneration pic.twitter.com/jkYOdNyNWo
— Tiino-X83 (@TiinoX83) 14 février 2018
L’astuce pour @NetflixFR , @TwitterFrance etc pour la #Freebox en repassant en #Ipv4 fonctionne pour moi. @LALIGNEDEFREE . Ce soir pour moi. J’ai retrouvé une connexion Internet correcte ! pic.twitter.com/jJU9Zi7fnl
— PascalTGV 🇫🇷🇹🇳🇵🇸 (@Pascal_TGV) 12 février 2018
Et le fait que Free soit plus touché par ces problèmes de débit sur Netflix, voire d’autres sites, pourrait donc s’expliquer, au moins en partie, par le fait qu’il est l’opérateur qui utilise le plus l’IPV6 en France voire même dans le monde. Il n’est donc pas toujours bon d’être en avance, du moins en ce domaine. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de désactiver l’option IPV6 depuis votre espace abonné Freebox, si celle-ci est activée.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires