Freezone S'inscrire

Free : Ca se confirme, désactiver l’IPV6 permet d’augmenter considérablement le débit vers Netflix

 
Univers Freebox vous en parlait il y a quelques jours, des Freenautes impactés par le problème de débit avec Netflix ont réussi à le résoudre en désactivant l’IPV6. Depuis, les témoignages en ce sens se multiplient. Et les résultats sont sans appel pour les abonnés concernés qui passent de moins de 1 Mb/s sur fast.com, qui mesure le débit sur Netflix, à plus de 100Mb/s (pour ceux qui sont en FTTH bien sûr). 
 
 
 
Et le fait que Free soit plus touché par ces problèmes de débit sur Netflix, voire d’autres sites, pourrait donc s’expliquer, au moins en partie, par le fait qu’il est l’opérateur qui utilise le plus l’IPV6 en France voire même dans le monde. Il n’est donc pas toujours bon d’être en avance, du moins en ce domaine. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de désactiver l’option IPV6 depuis votre espace abonné Freebox, si celle-ci est activée.
 
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (94)
Afficher les 88 premiers commentaires...
Posté le 18 février 2018 à 11h20

j'ai même atteint 12Mbps...

pour valider le changement, faut redémarrer la box...

je viens de réactiver l'ipv6 et j'ai atteint 13Mbps

donc ca veut rien dire... haha ;)

Posté le 26 février 2018 à 21h01

Bonsoir, j'ai désactivé l'ipv6 depuis le 16 Février, tout fonctionnait à merveille jusqu'à aujourd'hui où de nouveau j'ai des freezzes, un chargement long. En test sur fast j'étais à 22 mbps, ce soir à 2,5mbps.

Grrr

Posté le 12 avril 2018 à 23h05

Cela ne marche cependant pas tout le temps. Le site https://vpnactu.fr a montré que les effets de la désactivation de l'IPv6 étaient peu voire pas présents du tout. 

Lorsque ça marche, c'est souvent un coup de hasard. Le commentaire de matthieuduhavre en est une preuve supplémentaire ... 

Posté le 12 mai 2018 à 06h05

Et le fait que Free soit plus touché par ces problèmes de débit sur Netflix, voire d’autres sites, pourrait donc s’expliquer, au moins en partie, par le fait qu’il est l’opérateur qui utilise le plus l’IPV6 en France voire même dans le monde. Il n’est donc pas toujours bon d’être en avance, du moins en ce domaine. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de désactiver l’option IPV6 depuis votre espace abonné Freebox, si celle-ci est activée. smartcric.com

Posté le 12 mai 2018 à 06h06

Hola,  j'ai même atteint 12Mbps... pour valider le changement, faut redémarrer la box... je viens de réactiver l'ipv6 et j'ai atteint 13Mbps  crictime mobilecric

Posté le 12 mai 2018 à 06h07

Bonsoir, j'ai désactivé l'ipv6 depuis le 16 Février, tout fonctionnait à merveille jusqu'à aujourd'hui où de nouveau j'ai des freezzes, un chargement long @ smartcric crictime. En test sur fast j'étais à 22 mbps, ce soir à 2,5mbps. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre