Freezone S'inscrire

Le problème de débit sur Netflix chez Free semble enfin se résoudre pour certains abonnés

 
Depuis plusieurs mois maintenant, les débits sur Netflix (voire certains autres services) se dégradent chez Free, en particulier le soir et le week-end. On peut d’ailleurs en avoir une illustration avec l’ISP Netflix qui mesure le débit sur les serveurs du service de SVOD américain et qui ne cesse de baisser chez Free.
 
Mais ce soir, il semble y avoir une embellie selon plusieurs témoignages, que ce soit dans les commentaires sur Univers Freebox ou sur Twitter. Certains Freenautes expliquent être repassés en IPV4 pour bénéficier de ces meilleurs débits (mesurés sur fast.com, le service de Netflix), mais d’autres n’ont rien changé et ont vu le résultat de leur test de débit multiplié par plus de 100. 
 
« Voilà déjà 3 ou 4 jours que nous n’avons plus de soucis netflix sur free...alors soit une bonne partie de ceux qui avaient Netflix sont partis, soit free a changé qqch... en tout cas je ne vais pas me plaindre » explique ainsi steph67 sur Univers Freebox. « Bon, je ne sais pas si c’est bien ça, mais il est 19h13. Je viens de désactiver l’IPV6 pour revenir à l’IPV4 et fast.com m’affiche un débit de 230mbps » rapporte pour sa part GATTACA. Ou encore "je confirme.. j’avais viré l’ ipV6 pour autre chose et en effet j’atteinds au moment ou je poste (18H00) 21Mega.. hors je plafonnais a 10 voir 11"  indique mnms.
 
Les mêmes types de retours sont également relayés ce soir sur Twitter
 
 
 
 
Pour le moment, tout le monde ne semble pas concerné par cette amélioration, mais espérons qu’il ne s’agisse que d’un début et que Free et Netflix sont enfin parvenus à résoudre le problème, pour lequel aucune des deux sociétés n’a communiqué.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (84)
Afficher les 78 premiers commentaires...
Posté le 13 février 2018 à 21h56

;)

Posté le 13 février 2018 à 22h08
GATTACA a écrit hier :
pepelemoko a écrit Bonjour à tous, Comme déjà indiqué dans un autre post, j'ai découvert ce week-end que les débits Netflix (fast.com) étaient bien meilleurs en IPv4, c'est à dire en désactivant l'IPv6 sur sa carte réseau (en décochant le protocole sous windows), ou directement sur la box, dans freeboxOS. En IPv6, j'avais des débits de 160 kb/s. En IPv4, je monte à plus de 10 Mb/s (par exemple 25 Mb/s). A tester.
Bon, je ne sais pas si c'est bien ça, mais il est 19h13. Je viens de désactiver l'IPV6 pour revenir à l'IPV4 et fast.com m'affiche un débit de 230mbps.

24h après, toujours avec fast.com je suis retombé entre 1,8 et 3,8 Mbps. Mais curieusement, Netflix est nickel. Démarrage instantané, pas d'arrêt, image top. Un paramètre m'aurait il échappé ?

Posté le 14 février 2018 à 00h06
GATTACA a écrit
  24h après, toujours avec fast.com je suis retombé entre 1,8 et 3,8 Mbps. Mais curieusement, Netflix est nickel. Démarrage instantané, pas d'arrêt, image top. Un paramètre m'aurait il échappé ?

Si la vidéo demandée est fournie sur une liaison IPV4 alors que le lien n'est pas saturé, ça passera

au même moment, si fast.com effectue son test en passant par une liaison IPV6 saturée, ce sera la cata.

Ce soir, la liaison IPV6 a chuté vers 17h et n'est pas encore rétablie à minuit alors que l'IPV4 n'a été saturé que de 20h45 à 23h.

Posté le 14 février 2018 à 12h57

En gros faut jongler entre l'ip v4 et v6 ?

Sérieusement quoi... si c'est saturé, Free le sait, qu'il fasse le nécessaire, ce n'est pas à l'utilisateur de devoir s'adapter, faire des tests etc.

En tout cas, malgré les dires de certains, hier twitch c'était impossible au-dessus de 480p, et encore ça laggait aussi, vers 22h / 22h30... dans les Hauts de France.

Plus qu'à attendre le déploiement de la fibre pour se barrer chez un concurrent, à mon avis ce sera inévitable, ils n'ont pas l'air pressé de corriger cet incident.

Posté le 14 février 2018 à 17h44

Aujourd'hui Passage sur netflix 7.63 mbits passage  en 4k 2160.c est cool

Posté le 24 février 2018 à 17h33

Personnellement, depuis le début, étant client Free, j'utilise un VPN pour le streaming de Netflix, sinon, c'est juste impossible. 


En effet, entre 18h et 23h, charger une série de 40 minutes prenait 3h, je dis non. Je vous conseille l'article https://expert-vpn.fr/vpn-netflix-us/ qui propose différents fournisseurs de VPN qui fonctionnent très bien avec Netflix. 

En tout cas, c'est une bonne chose si Free essaye de changer les choses. Car franchement, je veux bien que ça soit pas cher, mais avoir de tels débits pour le streaming, c'est lamentable en 2018. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre