Le problème de débit sur Netflix chez Free semble enfin se résoudre pour certains abonnés

Le problème de débit sur Netflix chez Free semble enfin se résoudre pour certains abonnés

 
Depuis plusieurs mois maintenant, les débits sur Netflix (voire certains autres services) se dégradent chez Free, en particulier le soir et le week-end. On peut d’ailleurs en avoir une illustration avec l’ISP Netflix qui mesure le débit sur les serveurs du service de SVOD américain et qui ne cesse de baisser chez Free.
 
Mais ce soir, il semble y avoir une embellie selon plusieurs témoignages, que ce soit dans les commentaires sur Univers Freebox ou sur Twitter. Certains Freenautes expliquent être repassés en IPV4 pour bénéficier de ces meilleurs débits (mesurés sur fast.com, le service de Netflix), mais d’autres n’ont rien changé et ont vu le résultat de leur test de débit multiplié par plus de 100. 
 
« Voilà déjà 3 ou 4 jours que nous n’avons plus de soucis netflix sur free…alors soit une bonne partie de ceux qui avaient Netflix sont partis, soit free a changé qqch… en tout cas je ne vais pas me plaindre » explique ainsi steph67 sur Univers Freebox. « Bon, je ne sais pas si c’est bien ça, mais il est 19h13. Je viens de désactiver l’IPV6 pour revenir à l’IPV4 et fast.com m’affiche un débit de 230mbps » rapporte pour sa part GATTACA. Ou encore "je confirme.. j’avais viré l’ ipV6 pour autre chose et en effet j’atteinds au moment ou je poste (18H00) 21Mega.. hors je plafonnais a 10 voir 11"  indique mnms.
 
Les mêmes types de retours sont également relayés ce soir sur Twitter
 
 
 
 
Pour le moment, tout le monde ne semble pas concerné par cette amélioration, mais espérons qu’il ne s’agisse que d’un début et que Free et Netflix sont enfin parvenus à résoudre le problème, pour lequel aucune des deux sociétés n’a communiqué.