Le lapsus énorme d’Anne-Elizabeth Lemoine à propos de Nicolas Sarkozy sur “C à vous”

Le lapsus énorme d’Anne-Elizabeth Lemoine à propos de Nicolas Sarkozy sur “C à vous”

Invité de C à vous hier soir sur France 5, Nicolas Sarkozy a vécu une situation un peu gênante sur le plateau d’Anne-Elizabeth Lemoine. Un léger moment de malaise mais qui a su être rapidement dissipée par la bonne réaction de l’ancien président.

En abordant une nouvelle thématique, Anne-Elizabeth Lemoine a commis une petite gaffe. Elle se met à aborder un article traitant des accusations de violences sexuelles visant Nicolas Hulot, mais prononce à la place le nom… de Nicolas Sarkozy ! Celui-ci, surpris, interrompt la présentatrice en s’interrogeant « Nicolas Sarkozy ? ». Immédiatement, Anne-Elizabeth Lemoine semble très gênée et présente ses excuses au concerné, qui réagit positivement avec le sourire. Dans la matinale d’Europe 1, Patrick Cohen, alors présent sur le plateau lors de la séquence, a affirmé que Nicolas ne s’était pas du tout offusqué de cette confusion.

A souligner cependant la réaction de Nicolas Sarkozy, qui a su évacuer la gêne de la présentatrice en jouant de l’humour. Cette séquence n’a pas empêché C à vous de réaliser comme chaque soir de belles audiences, réunissant 1,36 million de téléspectateurs, soit 7,2 % de part d’audience. Vous pouvez retrouver ci-dessous la séquence en question.