Comment activer ou désactiver l’IPV6 chez Free, pour gagner du débit vers Netflix

Comment activer ou désactiver l’IPV6 chez Free, pour gagner du débit vers Netflix

Lancé en décembre 2007, l’iPV6 doit à termes remplacer l’iPv4, qui ne peut pas générer suffisamment d’adresses. Grâce à des adresses de 128 bits au lieu de 32 bits, IPv6 dispose d’un espace d’adressage bien plus important que l’IPv4. Si le déploiement de ce nouveau protocole est relativement compliqué à mettre en place (nécessitant une période de transition avec la cohabitation des deux protocoles iPv4 et iPv6), en France, Free mène la danse en France, mais cela semble poser des problèmes avec Netflix. Il est le premier opérateur français avec plus de 35% de ses adresses en IPV6. Afin de passer votre Freebox en IPv6, plusieurs méthodes s’offrent à vous.

La première méthode consiste à le faire via votre espace abonné Free et peut être utilisée pour pour une box v5 ou encore une v6. La seconde méthode permet de passer votre box en IPv6 par l’interface Freebox OS, cette méthode est valable pour les Freebox Révolution et Mini 4K.

Première méthode via l’espace abonné Free :

Rendez vous sur votre espace abonné Free et renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Ensuite, accéder à la rubrique "Ma Freebox" dans le menu situé à gauche de l’écran. Ici, plusieurs options vous seront proposées celle qui nous intéressent est "Passer au protocole IPv6".

Après avoir sélectionné cette option, il vous suffira de choisir "oui" pour l’option "Support IPV6".

Seconde méthode via l’interface Freebox OS (pour Freebox Révolution et Mini 4K) :

Connectez-vous à votre interface Freebox OS, vérifiez bien que le "mode avancé" soit activé puis, sélectionnez "Paramètres de la Freebox".

Ensuite, dans la rubrique "connexion internet", cliquez sur "Configuration IPv6". Une fenêtre s’ouvrira, il vous suffira enfin de cocher la case "Activer l’IPv6" pour activer ou désactiver l’option.