Freezone S'inscrire

Mediawan (Xavier Niel) finalise l’acquisition du groupe de production Makever

 

Comme prévu, la plateforme indépendante de contenus audiovisuels de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, a annoncé la signature des accords définitifs pour l’acquisition du groupe Makever.

C’est à la suite de la période de négociations exclusives annoncée le 15 janvier 2018, que Mediawan « a conclu la signature d’accords définitifs en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire au capital du groupe Makever, avec le rachat des titres détenus par les investisseurs dont notamment Alliance Entreprendre ». 

Les fondateurs et le management de Makeever conservent le solde du capital et s’associent à Mediawan pour poursuivre le développement du groupe en France et à l’international. La réalisation de l’opération devrait intervenir dans les prochaines semaines et est soumise à la satisfaction des conditions suspensives usuelles pour ce type d’opérations. 

A noter que Makever est un acteur de la production de fiction française spécialisé dans la fiction avec une offre diversifiée de séries et téléfilms avec comme programmes à son actif, Chérif, Les Bracelets Rouges, Maroni (Arte) et de nombreux autres programmes à l’antenne comme la série Prof T dont les premiers épisodes ont été diffusés sur TF1 le 8 février ou prochainement la série Fiertés sur Arte. Le groupe est organisé autour de 7 studios de production complémentaires et indépendants, qui produisent chaque année plus de 30 heures de programmes incluant à la fois le lancement de contenus originaux et de nouvelles saisons de séries historiques. 

Pour rappel le 15 janvier dernier et ce après avoir mis la main sur ON kids & Family, Mediawan a annoncé deux autres acquisitions dans la fiction avec le rachat de l’activité télévision d’EuropaCorp (hors séries US) de Luc Besson, et l’acquisition de 60% de Mon Voisin Productions. 

Matthieu Viala, fondateur et CEO du groupe Makever, déclare : « Avec Mediawan, nous partageons une ambition commune pour nos programmes et mettrons tout en œuvre pour permettre aux producteurs et aux talents de développer une offre large de contenus premium afin de répondre à la forte demande du marché international. Cet accord est très stimulant pour Makever car Mediawan accompagnera au mieux nos ambitions de développement, notamment à l’international. »

 

 

 

Publié le 12 février 2018 à 09h28 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)

reno69
Envoyer message
 
19768 points
Posté le 12 février 2018 à 12h52

  Bonjour, Xaviel Niel et ses associés augmentent petit à petit les capacités de Mediawan et la capacité de production de contenus audiovisuel pour le national mais aussi pour l'international et aura forcement des retombées financières pour tous (lui et ses associés).

money-mouth  wink

Posté le 12 février 2018 à 15h39
reno69 a écrit
  Bonjour, Xaviel Niel et ses associés augmentent petit à petit les capacités de Mediawan et la capacité de production de contenus audiovisuel pour le national mais aussi pour l'international et aura forcement des retombées financières pour tous (lui et ses associés).  

....en attendant.... Xavier ne s'occupe pas ou plus de Free... undecided

Posté le 12 février 2018 à 17h10

Achat par çi , achat par là , en attendant j'attend toujours du changement sur les chaines AB .

Posté le 12 février 2018 à 18h20

je pense surtout que mediawan , va acquérir canal .

on dirait qu une transfrmation du paysage audiovisuel va arriver , il n y a qu'a voir ce que fait TF1 ! 

SFR egalement essai de modifier ses acquis ect ect ect .


reno69
Envoyer message
 
19768 points
Posté le 13 février 2018 à 11h42
Stéphane_ping a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, Xaviel Niel et ses associés augmentent petit à petit les capacités de Mediawan et la capacité de production de contenus audiovisuel pour le national mais aussi pour l'international et aura forcement des retombées financières pour tous (lui et ses associés).
  ....en attendant.... Xavier ne s'occupe pas ou plus de Free... 

  Bonjour, Stéphane_ping pas tout à fait disons plutôt qu’il a d’autres priorités !!! Free n’est plus son objectif principal, pour lui du moment que ça tourne c’est bon, il est passé à autre chose. Par contre pour nous hélas ce n’est pas la même chose car nous sommes directement concernés et impactés par les problèmes rencontrés.

wink

Posté le 13 février 2018 à 14h34

petit a petit l'oiseau fait son nid

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :