Après une longue semaine de polémiques, Mennel Ibtissem, une candidate de « The Voice » finit par quitter l’aventure

Après une longue semaine de polémiques, Mennel Ibtissem, une candidate de « The Voice » finit par quitter l’aventure

Au cœur d’une polémique suite à des propos qu’elle avait tenu lors des attentats de Nice en juillet 2016, la candidate de The Voice a finalement pris la décision de quitter l’aventure d’elle-même. La jeune femme était pourtant parvenue à convaincre les quatre jurés de se retourner lors de sa prestation de la chanson Hallelujah de Leonard Cohen.

Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux ce vendredi matin, qui fait suite à un communiqué paru dans la nuit de jeudi à vendredi, Mennel Ibtissem a annoncé quitter l’aventure The Voice. Malgré des excuses présentées publiquement sur ses réseaux sociaux, ou sur le plateau de RTL, la jeune chanteuse s’exprime : « Je vis très difficilement les tensions survenues les derniers jours. Je n’ai jamais songé à blesser qui que ce soit. J’ai donc aujourd’hui pris la décision de quitter cette aventure ».

En cause, des publications suite aux attentats de Nice

Samedi soir dernier, la chanteuse de 22 ans avait convaincu les quatre jurés de retourner leur siège face à la voix talentueuse de Mennel. C’est finalement l’équipe de Mika qu’elle avait décidé d’intégrer. Mais depuis lundi, des publications postées suite aux attentats de Nice causent tort à la jeune candidate. Elle avait publié notamment : « C’est bon, c’est devenu une routine, un attentat par semaine » ou encore « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement ».

Du côté de TF1, la chaîne a salué le courage dans la décision de la jeune fille et « lui souhaite de continuer sur ce chemin et de s’épanouir en tant qu’artiste ». En ce qui concerne le déroulement de l’émission The Voice suite à la démission de Mennel, ce ne sera pas tâche facile pour TF1. En effet, les émissions étant tournées à l’avance, Mennel a déjà enregistré les prochaines étapes, à savoir les battles. LCI relève que « supprimer son prochain passage reviendrait également à supprimer celui du talent qu’elle a affronté ». Celui-ci n’ayant rien à voir dans l’histoire, reste à voir comment TF1 va gérer la situation.

Retrouvez ci-dessous le message officiel de Mennel concernant son départ de The Voice.