Freezone S'inscrire

Après une longue semaine de polémiques, Mennel Ibtissem, une candidate de « The Voice » finit par quitter l’aventure



Au cœur d’une polémique suite à des propos qu’elle avait tenu lors des attentats de Nice en juillet 2016, la candidate de The Voice a finalement pris la décision de quitter l’aventure d’elle-même. La jeune femme était pourtant parvenue à convaincre les quatre jurés de se retourner lors de sa prestation de la chanson Hallelujah de Leonard Cohen.

Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux ce vendredi matin, qui fait suite à un communiqué paru dans la nuit de jeudi à vendredi, Mennel Ibtissem a annoncé quitter l’aventure The Voice. Malgré des excuses présentées publiquement sur ses réseaux sociaux, ou sur le plateau de RTL, la jeune chanteuse s’exprime : « Je vis très difficilement les tensions survenues les derniers jours. Je n’ai jamais songé à blesser qui que ce soit. J’ai donc aujourd’hui pris la décision de quitter cette aventure ».

En cause, des publications suite aux attentats de Nice

Samedi soir dernier, la chanteuse de 22 ans avait convaincu les quatre jurés de retourner leur siège face à la voix talentueuse de Mennel. C’est finalement l’équipe de Mika qu’elle avait décidé d’intégrer. Mais depuis lundi, des publications postées suite aux attentats de Nice causent tort à la jeune candidate. Elle avait publié notamment : « C’est bon, c’est devenu une routine, un attentat par semaine » ou encore « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement ».

Du côté de TF1, la chaîne a salué le courage dans la décision de la jeune fille et « lui souhaite de continuer sur ce chemin et de s’épanouir en tant qu’artiste ». En ce qui concerne le déroulement de l’émission The Voice suite à la démission de Mennel, ce ne sera pas tâche facile pour TF1. En effet, les émissions étant tournées à l’avance, Mennel a déjà enregistré les prochaines étapes, à savoir les battles. LCI relève que « supprimer son prochain passage reviendrait également à supprimer celui du talent qu’elle a affronté ». Celui-ci n’ayant rien à voir dans l’histoire, reste à voir comment TF1 va gérer la situation.

Retrouvez ci-dessous le message officiel de Mennel concernant son départ de The Voice.


publié le 09 février 2018 à 11h25 par Florentin Grandjean
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 09 février 2018 à 11h35

C'est normal qu'elle quitte l'émission de tf1

Moi je la mes en prison Pour quelques semaines

On n'a pas à dire des choses sur les attentats de Nice c'est pas jolie les choses qu'elle a dit

Posté le 09 février 2018 à 12h03

Un visage angélique ne permet pas de dire n'importe quoi sur le gouvernement de son pays, et, qui plus est de salir la mémoire des morts, lors de l'attentat de Nice. IL faudrait qu'à l'avenir la direction de TF1, et à fortiori la direction de "The voice"  filtrent davantage la personnalité des candidats pour éviter à tout jamais ce genre de dérive.


J-Loo
Envoyer message
 
5178 points
Posté le 10 février 2018 à 10h02

Peut-être que les ados vont enfin comprendre que toutes ces c... qu'ils publient « innocemment » sur leur comptes Facebook, Twitter etc.. les suivront toute leur vie, la plupart du temps à leur détriment.

Posté le 12 février 2018 à 13h08
J-Loo a écrit
Peut-être que les ados vont enfin comprendre que toutes ces c... qu'ils publient « innocemment » sur leur comptes Facebook, Twitter etc.. les suivront toute leur vie, la plupart du temps à leur détriment.

Plus 1 mon ami... wink 

Même les jeunes adultes & plus vieux, le jour qu'ils pourront avoir une opportunité dans leur vie peut être qu'un seul message anodin pour eux leur pourrira leur avancement. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS