Le Galaxy S9 bénéficiera d’une prise jack

Le Galaxy S9 bénéficiera d’une prise jack

Le prochain smartphone du géant sud-coréen, le Galaxy S9, disposera d’un double objectif photo mais seulement pour la version améliorée de ce dernier. Cependant contrairement à son concurrent Apple, la firme a décidé de conserver la prise jack sur ce terminal. Evan Blass le roi du leak a publié sur Twitter deux photo du DeX Pad, une nouvelle version du dock DeX sorti l’année dernière. La première version du dock DeX permet de connecter les Galaxy S8, S8+ et Note 8 à un clavier, une souris ainsi qu’un écran. Cette nouvelle version du DeX a été renommée DeX Pad en référence à une nouvelle fonctionnalité permettant d’utiliser le smartphone comme trackpad.

Les images postées par Evan Blass montrent le terminal vu du dessous. Sur l’un des clichés, on peut voir que le Galaxy S9 est connecté au DeX Pad grâce à sa prise USB Type-C et à sa gauche une prise jack est bien visible. Grâce à ces images, on remarque également que la touche dédiée à Bixby est toujours au même endroit, sur la tranche gauche du mobile, juste en dessous des touches de contrôle du volume.

Ce DeX Pad est censé être présenté en même temps que les Galaxy S9 et S9+ lors du MWC de Barcelone. Le Galaxy S9 étant un smartphone de transition, il ne sera pas doté d’innovation majeure. La marque mettra l’accent sur de nouvelles fonctionnalités concernant la photographie avec entre autres un capteur à ouverture variable.

Source  : 01net.com